Euro/AfriqueLes infos

ALG : Une semaine pour se caser… sinon le chômage !

DJAMEL OUAGLAL

Le mercato vit sa dernière semaine pour les championnats majeurs européens, Liga, Bundesliga, Premier League, Serie, Ligue 1, qui sera clôturé le 30 août, soit dans 7 jours.

Entre-temps, les joueurs algériens, notamment les internationaux, peinent à bouger même si des éléments ont trouvé preneur, à l’image de Amoura, Hadj-Moussa, Mandi… entre autres. Cependant, certains éléments de l’équipe nationale se trouvent dans une situation délicate qui pourrait compromettre leur avenir en sélection. Ils sont six Verts à tenter de trouver des solutions avant la clôture du mercato estival en Europe. Le premier est le latéral droit, Youcef Atal.
Ce dernier n’a pas réussi à conclure d’accord avec un club malgré plusieurs discussions, notamment avec l’Olympique de Marseille et Galatasaray. Il se retrouve sans engagement après avoir joué une partie de la saison dernière avec Adana Demirspor et travaille en solo pour se maintenir. Son absence au prochain regroupement de la sélection nationale est quasi actée et cela met le coach Petkovic dans une situation assez complexe. Complexe dans la mesure où l’autre défenseur latéral droit, Kevin Guitoun, attend toujours des offres officielles pour un éventuel transfert.

Atal, Guitoun, Brahimi dans l’expectative

Actuellement avec Metz, il ne souhaite pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine même s’il continue à jouer avec l’équipe réserve des Grenats. Ce dernier sera également absent pour les deux prochaines sorties des Verts face à la Guinée Equatoriale et au Liberia. L’autre grosse inquiétude pour la sélection est la très probable défection de Yacine Brahimi. Encore une fois, il se trouve hors de liste d’Al-Gharafa pour le match de ce vendredi contre Al Rayyan au Qatar Stars League. Brahimi n’est pas non plus inscrit sur la liste des remplaçants, ce qui marque la deuxième fois consécutive cette saison qu’il manque à l’appel et troisième match. Bien que certaines rumeurs évoquent une possible volonté du capitaine des Verts de changer d’air après un différend avec la direction du club, le directeur d’Al-Gharafa, Mujeeb Hameed, a précisé que l’absence de Brahimi est due à une blessure dont il souffre.

Où joueront Ounas, Slimani, M’Bolhi ?

L’attaquant Islam Slimani se fait discret dans ce mercato estival contrairement aux précédents. Malgré son âge avancé, il espère encore trouver un club en Europe après une saison avec le club belge de Michelin. Aucune offre concrète ne lui a été faite jusqu’à présent, malgré des rumeurs de retour en France ou au Brésil. Pour le moment, il fait partie des absents du mois de septembre où il sera également rejoint par Adam Ounas. Après avoir quitté Lille OSC, il n’a pas encore trouvé de solution pour sa carrière. Certes, on parle de discussions avec des clubs en Espagne, en Turquie, en Arabie Saoudite, et même en Algérie (MC Alger), mais aucune offre réelle ne lui est parvenue.
Il continue à s’entraîner seul pour maintenir sa forme. Enfin, le gardien de but, Raïs M’Bolhi, dont l’expérience en Algérie fut un fiasco, n’a toujours pas annoncé sa retraite internationale. Cependant, il est toujours sans club. Il restera, tout de même, quelques championnats pour les six joueurs algériens afin de se caser. Le Portugal et les Pays-Bas (2 septembre 2024), la Turquie (13 septembre 2024), ou encore l’Arabie Saoudite (6 octobre 2024).

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité