Les infos

ALG : Un choix et des interrogations

Mahrez, Belaïli et Bennacer ont montré à tout le monde que leur place est indiscutable dans cette sélection et ce n’est certainement pas Brahimi, Benzia et Bentaleb ou Zerrouki, qui vont pouvoir prendre les commandes du jeu des Verts.

Désabusés, les fans algériens ont exprimé leur grande colère et leur mécontentement après leur défaite face à la Guinée. Une défaite surprise, même si des prémices l’avaient annoncée. L’équipe nationale algérienne, version Vladimir Petkovic, a réalisé le plus faible rendement depuis plusieurs années. Elle a montré un visage misérable, terne, sans entrain, tout en présentant un niveau très modeste dans tous les aspects collectifs, individuels, techniques et tactiques, ce qui a suscité beaucoup d’interrogations. Pourquoi cette équipe nationale n’arrive pas à retrouver son éclat ? Il est clair que le premier responsable est le sélectionneur, Petkovic, lui-même reconnaît sa grande part dans la désillusion. USA-Canada-Mexique-2026 : Ça devient très compliqué Une première défaite qui risque d’être fatale pour les camarades de Brahimi dans leur quête d’une qualification au Mondial après une absence lors des deux dernières éditions.
Pour beaucoup, cette défaite n’est pas une surprise, car c’est le résultat logique d’un groupe qui vit dans un environnement malsain. Les supporters algériens se remémorent la défaite historique subie par les Verts sur le score de (0-2) contre le même adversaire au stade du 5-Juillet, ce qui leur a coûté à l’époque de ne pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2008. L’équipe d’Algérie est plus que jamais dos au mur après la défaite de jeudi face à la Guinée. Lundi prochain à Kampala, face à l’Ouganda, il n’est pas question de perdre, sinon… adieu la Coupe du monde 2026 et les Verts ne verront pas les USA, le Canada et le Mexique.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité