Euro/AfriqueLes infos

ALG : Mahrez dans le onze-type des 10 dernières années

DJAMEL. O

Même après avoir quitté l’Angleterre par la petite porte, le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, reste coté dans le championnat anglais, Premier League.

Selon le site spécialisé dans les chiffres et les statistiques, WhoScored, l’ancien maître à jouer de Leicester City et Manchester City a choisi l’Algérien Riyad Mahrez, l’actuel attaquant du club saoudien d’Al-Ahly SC, dans le onze-idéal des meilleurs joueurs de la Premier League anglaise de la dernière décennie. Le site a pris en considération pour établir cette équipe l’évaluation de chaque joueur par saison au cours des dix dernières années.
L’équipe idéale comprenait 11 joueurs, dont certains jouent encore en Premier League et d’autres ont choisi de rejoindre d’autres championnats. Le joueur de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, a été inclus dans cette formation idéale après avoir obtenu une note de 7,8 sur 10 lors de la saison 2015-2016, au cours de laquelle il avait remporté le titre de Premier League anglaise avec son ancien club, Leicester City, et le prix du meilleur joueur de la compétition, décerné par l’Association des joueurs professionnels au cours de la même saison.

Un parcours magnifique

Mahrez a disputé 284 matches de Premier League avec Leicester City et Manchester City. Il a inscrit 82 buts et fourni 65 passes décisives, tout en remportant le titre de champion d’Angleterre 5 fois. Dans cette équipe, on retrouve Fabianski dans les buts, Trent Alexander-Arnold, Fuchs, Van Dijk et Otamendi en défense. Au milieu de terrain, nous avons de gros noms avec Steven Gerrard et Kévin De Bruyne dans la zone médiane, en plus de Mahrez et Hazard sur les côtés. L’équipe comprend aussi deux prestigieux attaquants de pointe, à savoir Sergio Agüero et Luis Suarez. Par ailleurs, l’international algérien est en lice pour le prestigieux prix du meilleur joueur du Moyen-Orient aux Globes Soccer 2023. La liste des nominés, composée de 12 joueurs aspirant à remporter le titre de meilleur joueur de la région, a été révélée par le comité organisateur des Globes Soccer.

En lice pour le prix du meilleur joueur du Moyen-Orient

Parmi les prétendants figurant sur cette liste, on retrouve le joueur d’Al-Ahli, Riyad Mahrez, aux côtés de la star portugaise d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo, et de l’attaquant d’Al-Ittihad, Karim Benzema. La liste comprend également d’autres grands noms, tels que Salem Al Dossary, Murad Banta, Mohamed El Shenawy, Abdul Razzaq Hamdallah, Odion Ighalo, Ali Mabkhout, Michael Olunga, Romero et Talisca. La nomination de Riyad Mahrez aux Globes Soccer 2023 confirme une fois de plus son statut de joueur de classe mondiale, méritant sa place parmi les meilleurs du Moyen-Orient. Le fait de figurer aux côtés de joueurs renommés, tels que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, promet que la compétition sera rude. Mahrez devra faire face à une forte concurrence pour décrocher la prestigieuse récompense du meilleur joueur du Moyen-Orient, mais son parcours impressionnant suggère qu’il a toutes les chances de l’emporter.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité