Champions League africaine (C1)Les infos

LDC : Master class de Youcef Belaïli !

 Écarté de la sélection algérienne par Vladimir Petkovic pour des « raisons disciplinaires », Youcef Belaili est en train de réaliser un début de saison tonitruant avec l’Espérance de Tunis. De retour chez les Sang et Or après un titre de champion d’Algérie et une finale de Coupe perdue avec le Mouloudia d’Alger, l’international de 32 ans a survolé la rencontre de son équipe face aux modestes Somaliens de Dekedaha (8-0), en match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Le vainqueur de la Ligue des champions (2018 et 2019), avec cette même formation tunisienne, s’est de nouveau fait plaisir. Il a illuminé la soirée au stade de Radès avec un triplé où il a laissé éclater tout son talent, son intelligence dans le jeu et sa technique. Le natif d’Oran n’a pas tardé pour mettre le feu dans son jardin fétiche. Dès la 7e minute, il délivre une passe décisive au brésilien des Sang et Or, Yan Sasse pour l’ouverture du score. A la 18e minute, l’international de 32 ans crucifie le gardien adverse d’une frappe puissante après un joli une-deux avec Sowe.

Pour son second but (45e), l’ailier international, plus rappelé en sélection depuis la CAN 2023, aurait presque pu entrée avec la balle dans les buts, après avoir éliminé le gardien et ses défenseurs, pour pousser le ballon au fond. De retour des vestiaire, Youcef Belaili laisse parler son touché de balle exceptionnel face au portier somalien qu’il lobe subtilement pour clôturer son master classe. Son coéquipier en sélection Mohamed Amine Tougai a aussi eu droit à son but en transformant un penalty (70e).

-Yanis B

https://x.com/EsperanceTime_/status/1837559616441663728

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité