AfriqueLes infos

LDC : Le match de la rentrée pour le MC Alger !

LYES. L

Quatre ans après la dernière affiche en Ligue de champions (LDC), le Mouloudia d’Alger retrouve la compétition la plus prestigieuse du continent africain, contre le FC Watanga.

C’est ce soir, dimanche, à 20 h que le MCA croisera le fer avec le FC Watanga, le champion du Liberia qui ne viendra certainement pas en victime expiatoire. Malgré la volonté des joueurs du FC Watanga de créer l’exploit, les Algérois partiront largement favori. Il y a de quoi lorsqu’on a l’avantage de disputer la double confrontation à Alger, s’évitant ainsi un long périple jusqu’à Monrovia. Malgré la défection d’Abdellaoui, Pa- trice Amir Beaumelle n’aura que l’embarras du choix pour composer le onze qui foulera la pelouse du Nelson Mandela Stadium. Les Naïdji, Merzougui, Bayazid, Kipré Jr, Zougrana, Benkhmesssa et Draoui ont tous l’envie de marquer cette affiche de leur empreinte. Une chose est sûre, le Mouloudia pourrait déjà faire un grand pas vers la qualification en cas de succès aujourd’hui surtout que sur le papier, c’est le FC Watanga qui reçoit.

Oublier la défaite face au CRB

Depuis la défaite en finale de la Coupe d’Algérie face au CRB, le Mouloudia sera en quête de rachat avec cette ambition de reconquérir le cœur des Chnaoua qui sont encore marqués par la perte de Dame Coupe. Par ailleurs, l’entraî- neur Patrice Beaumelle a mis en garde ses joueurs contre l’excès de confiance avant la confrontation contre Watanga FC libérien, qui marquera le début de la campagne mou- loudéenne à la CAF Cham- pions League. Les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions, mais Beaumelle a adressé trois messages clairs à ses joueurs.

Respecter l’adversaire

Le premier et le plus important est de respecter pleinement l’adversaire, le deuxième réside dans l’importance de la victoire lors des deux matches (aller-retour) pour instaurer une confiance solide au sein du groupe, alors que le troisième message demeure dans l’importance de placer la conquête de la Champions League africaine en tête des priorités du club. En ce moment, le MC Alger finalise ses préparatifs pour le match de dimanche, se concentrant sur l’alignement offensif. La décision n’est toujours pas prise concernant les joueurs qui composeront l’attaque. Kévin Junior, Benhaoua et Boucherit sont candidats pour accompagner Sofiane Baya- zid et Zakaria Naïdji.

– LYÈS L.

ITW – Patrice Amir Beaumelle . «On sait que dans le haut niveau, chaque détail compte. Nous sommes concentrés sur notre mission qui sera celle de gagner pour bien débuter la compétition africaine. Je donne rendez-vous à nos supporters pour une soirée qui j’espère sera inoubliable.»– LL

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité