Les infosMaghreb

EGY : Afsha salue son père et… la FIFA enquête

BO

Un geste très mal compris. La photo de l’international égyptien d’Al Ahly, Mohamed « Afsha » (27 ans, 20 capes, 5 buts) qui salue son père qui se trouve dans les tribunes lors de la rencontre contre Tala’ea El Gaish (0-2), le 26 mai, dans le cadre de la 22e journée de championnat égyptien, montre bien que ce geste n’est en rien nazi. Il signifie tout simplement que le but que Ashfa vient d’inscrire est dédié au seul papa. Mais les « coupeurs de têtes » ont vite fait de l’exploiter pour semer la zizanie et salir Al Ahly, l’un des plus beaux joyaux du football arabe.
Devant cette tempête médiatique dans un verre d’eau, la FIFA a ouvert une enquête sur la célébration d’Afsha selon Amer Hussein, membre du conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football (EFA). « Nous avons reçu une demande de la FIFA concernant la célébration d’Afsha lors du match de Tala’ea El-Gaish. Cette demande a été envoyée à Al Ahly, mais n’a pas encore reçu de réponse », a affirmé Amer Hussein sur la chaîne de télévision Sada El-Balad. Le dirigeant a déploré une situation qu’il identifie à une tempête dans un verre d’eau. « Parfois, des problèmes sont inventés sans raison, ce qui nous amène à nous préoccuper de choses qui n’ont rien à voir avec le football », a-t-il ajouté.
Le comble du ridicule dans cette histoire, c’est que le samedi 22 avril dernier, Patryk Klimala, attaquant polonais du club de football israélien de l’Hapoël Beer-Sheva a célébré un but par un bras tendu vers la tribune de supporters. Son geste a bien été assimilé à un salut nazi, mais Il n’y a pas eu d’enquête de la FIFA.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité