Les infosMondial/CAN

CM : La Guinée au forceps, les Comores déroulent

ABL

La Guinée a souffert ce vendredi au Stade municipal de Berkane (Maroc) face à l’Ouganda (2-1), pour son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès remporté durant le temps additionnel grâce à Seydouba Cissé. Les hommes de Kaba Diawara ont ouvert le score par Aguibou Camara (1-0, 10e). Les Ougandais égalisaient par dans la demi-heure par Fahad Bayo (1-1, 30e). En seconde mi-temps, Serhou Guirassy (15 buts en 9 matches de Bundesliga avec Stuttgart cette saison), quittait le banc, mais un autre rentrant, le milieu de terrain de terrain de Leganés, Seydouba Cissé qui liberait ses coéquipiers à la suite d’un coup franc dans la lucarne de Salim (2-1, 90e+2). Cette victoire permet au Sily National d’occuper la troisième place du groupe G, derrière l’Algérie et le Mozambique, vainqueurs de la Somalie (3-1) et du Botswana (2-3).

Festival offensif des Comores
Les Comores ont effectué une promenade de santé devant la Centrafrique (4-2) à Moroni. Pourtant c’est le Burundi qui a ouvert le score par Abdel Hakim Abdellah (0-1, 10e). Mais Kassim M’Dahoma a égalisé sur corner (1-1, 29e) En seconde période, Bendjaloud Youssouf donne l’avantage aux Coelacanthes (2-1, 50e). Puis, les nouveaux capés entrant dans la danse. Rafiki Said (3-1, 58e), et l’ancien international U20 français Miyziane Maolida, (4-1, 67e) enfoncent les fauves qui réduisent l’écart par Younn Zahary (4-2, 72e).
Mardi, les Comores recevront le Ghana, tandis que la Centrafrique se rendra à Bamako pour jouer le Mali.

Dans le groupe D, celui du Cameroun, le Cap-Vert et l’Angola ont fait match nul et c’est la Libye qui est leader à la suite de son succès contre l’Eswatini (1-0, 53 e), à Nelspruit en Afrique du Sud grâce à Ahmed Ekrawa

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité