Les infosQatar-Monde

ALG : Baghdad Bounedjah dans la légende

YANIS. B

Pour sa dernière saison avec Al-Sadd, l’attaquant internationale algérien, Baghdad Bounedjah (32 ans), a inscrit son nom en lettre d’Or dans le continent asiatique.

L’attaquant des Verts a fait son entrée dans le top 10 des meilleurs attaquants de l’Histoire de la Ligue des champions asiatique, publié sur le site de l’Association asiatique de football (AFC). En près d’une décennie (9 saisons passées à Al-Sadd), l’enfant d’El Bahia a réussi à se hisser parmi les tout meilleurs buteurs et se faire une place parmi le gotha du football asiatique. Le champion d’Afrique 2019 a inscrit 26 buts en Ligue des champions asiatique et remporté a deux reprise le titre de meilleur buteur de la Qatar Stars League à deux reprises, tout en raflant à deux reprises le titre de champion du Qatar.

2018, une saison particulière

2018 restera à jamais une saison particulière pour l’attaquant des Verts qui a signé 13 buts en Ligue des champions et hissé à Al-Sadd en demi-finale de la compétition. Une année où il a fini meilleur buteur de l’édition, égalant le record du nombre de buts marqués en une seule saison. Baghdad Bounedjah a terminé sacré meilleur buteur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en 2019. L’Oranais qui a reçu tous les honneurs et les hommages à Doha, s’apparaît à tenter une nouvelle expérience en Arabie saoudite.

YANIS B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité