AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Une course contre la montre pour éliminer Zefizef

NAZIM BESSOL

A quelques semaines du premier anniversaire de l’élection de Djahid Zefizef et son Bureau à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), les attaques des coalisés, à coup de fake news savamment diffusées, s’accentuent de jour en jour. Un processus de destruction bien huilé et qui a fait ses preuves dans un passé récent, où tous les moyens de propagandes, tous les leviers ont été actionnés pour faire chuter l’ancien président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, et le coach national, Djamel Belmadi, comme l’a récemment révélé l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui.

La déstabilisation dont fait l’objet Djahid Zefizef, à quelques semaines de la 45e assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) et le renouvellement partiel de son comité exécutif, obéit aussi à une recette bien huilée. Le succes- seur de Amara Charaf-Eddine a de bonnes chances de déloger le Libyen Abdelhakeem Al Shalmani (soutenu par le Marocain Fawzi Lekjaa), et récupérer le siège que Amar Bahloul avait loupé de peu, en 2019. Cette hypothèse de voir le président de la FAF siéger au Caire fait trembler les coalisés, à leur tête l’ancien champion de la lutte des places, Mohamed Raouraoua, qui a fait campagne, déjà en 2019, contre Amar Bahloul.

Il avait offert, selon nos informations (confirmées par Amar Bahaloul à l’époque), au Libyen son soutien, arguant du fait qu’il devait être coopté par Ahmad Ahmad à la présidence d’honneur. Une procédure qui était mise en péril par la possible victoire de Amar Bahloul. Aujourd’hui, les mêmes procédés sont employés pour bloquer la route du Caire à Djahid Zefizef. La multiplication d’attaques et de fake news en tout genre s’appuie notamment sur un compte-rendu quotidien, avec une revue de presse, détaillé. Son but est d’expliquer à certains responsables de la CAF que le candidat algérien et très décrié localement et qu’il ne dispose pas de soutien. Ce qui est naturellement faux !

On croit savoir que le regretté Amr Fahmy, alors secrétaire gé- néral de la CAF, recevait à la minute près les articles commandés la veille et parus sur différents supports algériens, connus pour leur soutien indéfectible au fuyard de Franceville, aujourd’hui planqué en Arabie saoudite. Le but était d’intoxiquer les gens de la CAF et de leur mettre en tête que le Bureau de l’époque ne pouvait aller au bout de son mandat. Mais ce qui aggrave la situation de Djahid Zefizef de nos jours, c’est l’annonce de la finalisation de la mise en conformité des statuts de la FAF avec ceux de la FIFA. Tout est là!

Comme nous l’avions annoncé dans notre édition du 1er juin dernier, il ne reste plus à la FAF que de soumettre la nouvelle mouture à l’assemblée générale pour approbation après les feux verts du MJS
et de la FIFA. L’instauration de collèges et l’exclusion des anciens présidents de la FAF de la future composante de son assemblée générale ont décuplé les attaques, tant dans leur intensité que dans leur fréquence. Il ne se passe pas un jour sans que l’on annonce la démission à venir du Bureau fédéral de Djahid Zefizef. Il en sera ainsi jusqu’au 15 juillet, au moins, date de la prochaine assemblée générale delaCAF!

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité