AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Radia Fertoul «On est tombé bien bas à la FAF ! »

NAZIM BESSOL

L’ancienne sélectionneuse nationale, Rdia Fertoul est scandalisée. Actuellement en poste à Al Amal (Arabie saoudite), l’ancienne internationale doit, selon les états financiers fuités par la Fédération Algérienne de Football, la modique somme de 1305,30 DA, soit l’équivalent de 10 dollars environ ! L’ex-sélectionneuse nationale des féminines a cru, tout d’abord, à une bonne blague, à un poisson d’avril qui s’est perdu en route pour arriver aussi tardivement, avant de vite déchanter. Elle n’a pas hésité à dénoncer la bassesse de ceux qui sont derrière ce genre d’attitude. « C’est vraiment du n’importe quoi. On n’a pas idée de vouloir salir les gens pour 1300 dinars ! Sincèrement, j’ai pensé au début qu’il s’agissait d’une blague, avant que des proches ne me transmettent des captures d’écran. Plus vil que ça, il n’y a pas. On est tombé bien bas à la FAF, vraiment », dit-elle dépitée.

« Il m’arrivait souvent de payer de ma poche »

Elle affirme avoir pris en charge personnellement, à plusieurs reprises, certaines dépenses imprévues à l’étranger, lorsqu’elle était à la tête de la sélection : «Et dire qu’il m’arrivait souvent de payer de mes poches des IRM, des échographies et d’autres dépenses pour des joueuses blessées, amis… que je n’ai jamais réclamées. Est-ce qu’un jour j’ai fait part de tout ça aux médias ou publié sur les réseaux sociaux ?», s’interroge la technicienne de 49 ans. Une posture qui tranche avec les fuites orchestrées, surtout que Radia Fertoul nous a, encore une fois, confirmé qu’elle n’a jamais reçu le moindre courrier, la moindre sollicitation de la part de la Fédération

Sans salaire durant une année

«Nul n’a le droit de tenter de salir le nom de ma famille. Une famille honnête et respectueuse.», prévient-elle, avant de rappeler certaines vérités : «S’il y a quelqu’un qui doit demander de comptes, c’est bien moi. Saviez-vous que je suis restée sans salaire durant une année ? Du mois de mars 2021 au mois de mars 2022, où malgré toutes les difficultés, dont la pandémie de Covid-19, j’ai pu réaliser 12 stages et regroupements pour préparer plusieurs échéances, à savoir la Coupe arabe en Égypte, en août – septembre 2021 ; le 1er tour des éliminatoires de la CAN contre le Soudan, en octobre 2021, et le 2ème tour face à l’Afrique du Sud, en février 2022.», conclu Radia Fertoul.

NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité