AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Péno béni, péno maudit, ainsi va le foot !

YANIS B

A quatre journées de la fin de saison, le CR Belouizdad, triple champion en titre, se dirige vers un quatrième sacre consécutif. Une première depuis l’indépendance du pays en 1962. Victorieux (1-0), samedi (26e journée de L1), au stade du 20-Août- 1955, face à son bourreau en finale de la Coupe d’Algérie, l’ASO Chlef, le Chabab n’a besoin que d’un point, lors des quatre dernières journées, pour établir un record. Au même moment, quatre équipes parti- culièrement concernées par la relégation, la JS Kabylie (11e – 31 pts), le NC Magra
(13e – 30pts), le RC Arbaâ (14e – 29 pts), le Paradou AC (15e – 28 pts) et tentaient de gratter quelques précieux points pour sauver leur vie en L1. Les Canaris grâce à une égalisation dans les ultimes minutes de jeu (90+1e), face à la JS Saoura à Béchar (2-2), ont enchaîné sur leur septième match sans défaite.

Le NC Magra, pour sa part, s’est extirpé des griffes du dauphin, le CS Constantine, (2-1) grâce à un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, Lahlou Benbrahem, et transformé par Amrane (55e). La rencontre du RC Arbaâ face au récent vainqueur de la Coupe de la CAF, l’USM Alger, a connu le même scénario. Tout comme à Magra, le RCA a pris l’avantage face aux Rouge et Noir avant d’être rejoint à la marque, puis reprendre l’avantage sur penalty à la 69e de jeu. A Béchar, la JS Saoura a rapide- ment pris l’avantage sur la JS Kabylie à la faveur d’un penalty dès la 12e minute. Un avantage préservé jusqu’à l’heure de jeu et l’égalisation des Canaris qui ont réussi à revenir une seconde fois au score (90+1e), résultat final (2-2). Enfin, le Paradou AC, qui aurait pu se donner aussi un peu d’air sur penalty, n’a pas réussi à transformer l’essai et s’est contenté d’un match nul (0-0) face à l’ES Sétif, au stade du 8-Mai-1945.

Depuis le début de la saison, 64 des 425 buts inscrits en L1 l’ont été sur penalty. De quoi dire : Péno béni, péno maudit !
-YANISB

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité