Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : L’échec de toute une campagne médiatique des sous-traitants

LAFORDASSE

Les sous-traitants qui ont assisté à la conférence de presse du sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara ont certainement fait la grimace quand il a parlé de l’absence de l’ex-capitaine des Verts, Ryad Mahrez. Le technicien semblait même soulagé de ne pas le voir sur la pelouse. Et pour cause. La star algérienne fait partie de cette catégorie de joueurs qui obligent les staffs techniques à concevoir tout un plan de jeu spécial, suscep- tible de les empêcher, de nuire à leur compar- timent défensif.

A la fin de la rencontre perdue face à la Gui- née, pour beaucoup de techniciens algériens, de supporters et téléspectateurs, celui qui devait le faire oublier et qui a été promu, capitaine d’équipe Yacine Brahimi (34 ans) n’a pas été à la hauteur. Il n’a à aucun moment pesé sur le match ou encore donner l’exemple d’un leader sur la pelouse. Le sélectionneur Vladimir Petkovic a compris, mais un peu tard que le joueur d’Al Gharafa SC de Doha n’était pas l’homme de la situation, d’autant que le championnat du Qatar s’est arrêté à la fin du mois d’avril dernier .

Le public du Nelson Mandela agacé par sa prestation a demandé sa sortie à cor et à cri, ce qui a complétement perturbé ses coéqui- piers leur faisant perdre le contrôle du match. Il exprimait à sa manière, sa déception bien grande dans la mesure où les sous-traitants avaient mené une campagne médiatique pour le retour de Yacine Brahimi, après quatre années d’absence. Au fil des jours, pour convaincre l’opinion sportive, ils lui présen- taient des arguments les plus fallacieux et les plus farfelus.

Au final, le forfait (diplomatique ?) du joueur qui ne sera pas du voyage à Kampala, a montré l’échec de toute une démarche dont l’objectif était consciemment ou pas de faire oublier la merveilleuse aventure de cette équipe nationale durant ces cinq dernières années. Une erreur qu’il faut vite réparer. Lundi, les Verts affrontent l’Ouganda. Rien n’est perdu pour les coéquipiers de Benacer. Qu’ils sachent que leur merveilleux public est toujours à leur côté, que ce soit dans la défaite dans la victoire. C’est leur intime allié.

LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité