AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le Président Tebboune inaugure le stade de Douéra

LR

Après le stade Nelson-Mandela, en février 2023, le Président de la Répu- blique, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mercredi, à l’inauguration du stade de Douéra (Alger), baptisé au nom du Chahid de la glorieuse Guerre de libération nationale, Ali Ammar, dit « Ali La Pointe ». Cette inauguration intervient dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’effectue le Président de la République dans la wilaya d’Alger.

Pour le centenaire du MC Alger, le Chef de l’État avait décidé d’attribuer l’exploita- tion et la gestion de ce stade au premier club musulman sous la colonisation. «J’ai décidé de mettre la gestion du stade de Douéra à la disposition du MCA pour que le club ne reste pas sans stade officiel propre à lui […] la propriété du stade de Douéra revient à l’État, cependant la gestion et l’exploitation seront du ressort du MCA qui mérite cette structure sportive comme cadeau à l’occasion de son centenaire.», avait expliqué le Président de la République, au mois d’août 2021, avant de rappeler le passé révolutionnaire du club. « Les Algériens apprécient la valeur du Mouloudia, intimement lié à la guerre et à l’Histoire, car ayant offert des caravanes de chahids.»

Le Président de la République procède à l’inauguration du stade de DouéraLe Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, vise le doublé, demain, au stade du 5-Juillet, face au CR Be- louizdad en finale de la Coupe d’Algérie. En attendant l’inauguration du centre de regroupement de l’équipe à Zéralda, le MC Alger est assuré d’évoluer dans un stade moderne et à guichets fermés, dès le mois prochain, pour son grand retour sur la scène africaine. -LR

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité