AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le président du MC. El Bayadh demande une enquête sur USMA – ES. Ben Aknoun

LAFORDASSE

Il a dit tout haut ce que ressent toute la famille du football. A l’approche de la fin de l’actuelle saison, 2023-2024, les problèmes s’accumulent sur le bureau de celui qui est à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Il est encore une fois interpellé sur des faits que le club du Mouloudia club d’El-Bayadh considère très graves car touchant à l’intégrité de la compétition. La raison ? Le match de mise à jour de la L1, remporté par l’ES Ben Aknoun jeudi face à l’USM Alger (2-0), programmé comme par hasard au stade du 20-Août. Le président du MCEB, Abdelkader Dahmani (notre photo) a demandé à Walid Sadi, d’ouvrir une enquête, sachant que le vice-président de la FAF et responsable de la gestion de la LFP, Mohamed Amine Mesloug est issu du club de Ben Aknoun.

Dans une déclaration à la presse, Le dirigeants d’El Bayadh n’a pas mâché ses mots : « Je sais que ce sera presque impossible que cette enquête soit ouverte, mais en ma qualité de membre de l’assemblée générale de la fédération, de membre de l’assemblée de la Ligue et de président de club, je demande au président de la FAF et au responsable de la ligue d’ouvrir une enquête. Il n’est pas normal qu’un club qui joue le podium puisse perdre de cette façon face une équipe qui se morfond dans le bas du classement.» Il rappelle également à la fédération qu’elle avait ouvert une enquête au sujet du match qui a opposé son club à l’US Souf.

« Vous avez ouvert une enquête, en faisant subir à notre équipe une pression négative sur le double plan médiatique et administratif, ce qui nous a conduit à perdre des matchs qui étaient à notre portée, notamment à domicile. Alors faites-le pour ce match entre l’USMA et l’ESBA. Et faites-le, comme vous l’avez fait pour notre club, tout en ajoutant, « Respectez au moins les 5 000 ou 7 000 supporters de l’USMA, que je salue au passage, qui étaient présents et qui ont tout vu et même dénoncé. Que la FAF s’appuie sur ça, comme elle l’a fait pour nou », a souligné Abdelkader Dahmani.

Il faut avouer qu’on est bien loin de l’image d’Epinal que certains voudrait faire véhiculer sur notre football qui, au terme d’une saison tumultueuse, n’est pas à un scandale près. On a constaté des résultats de matchs douteux, dans plusieurs divisions, de la violence, malheureusement avec des morts à l’image de ces jeunes supporters, comme celui du Mouloudia d’Alger, ayant reçu un projectile, de l’ES Mostaganem faisant une chute dans un stade. Des footballeurs durant le dernier mois de Ramadhan. Des blessés, tel que ce fan de l’USM Alger, qui aurait perdu l’usage de ses jambes…

Comment alors ne pas s’interroger sur le rôle de tous ceux qui sont chargés du sport en général et du football en particulier : Où sont les efforts et les outils pour lutter contre tous ces fléaux ? Doit-on  encore longtemps mobiliser notre police  pour rétablir l’ordre dans les stades ? Il est temps en vue de la prochaine saison de s’attaquer aux vrais problèmes qu’on cache dans des tiroirs pour les fourguer à d’autres responsables, avant de venir faire leur procès ?

Lafordasse

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité