AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le président de la LIRF, Boulefaat, en apprenti dictateur

Yanis B

Le président de la Ligue interrégions, Noureddine Boulefaât ( au centre de notre photo) ,n’aime ni la diversité ni la pluralité et encore moins la liberté d’expression et les sons de cloche divergeants. Younes Abdou, membre du bureau de la Ligue interrégions l’a appris à ses dépens. Il a été suspendu jusqu’à la fin du mandat actuel pour « manquement au devoir de réserve ». Il lui est reproché selon le procès-verbal en notre possession d’avoir « pris parti publiquement pour un des candidats tout en faisant fi de la réglementation en vigueur (à savoir le non-respect du devoir de réserve», peut-on lire.
Un argumentaire pour le moins étonnant de la part de la Ligue qui semble verser dans l’amalgame entre le devoir de neutra- lité et le devoir de réserve. Le premier est consacré par le code électoral, il permet notamment au personnel de l’administra- tion de se mettre en retrait lors d’une élection par exemple, ce qui semble être les cas de Younes Abdou qui affirme être en maladie. Quant au devoir de réserve dans son application dans la sphère footballistique, il oblige les membres à faire preuve de retenue et parfois même de « complicité » à l’égard des instances dont ils dépendent.
En résumé, pour avoir soutenu une liste plutôt qu’une autre, Abdou Younes a été « en vertu des dispositions statutaires notamment l’artcile 43-1et 43-2… le bureau de Ligue décide
à l’unanimité des membres présents de suspendre Monsieur Younes Abdenour de sa qualité de membre du bureau de Ligue jusqu’à sa comparution devant l’AGO de l’exercice 2023… » ,indique la LIRF. Une accusation que l’intéressé rejette. « Je suis membre du bureau de la Ligue, je n’ai jamais attaqué ni critiqué cette institution ni son personnel avec lequel je travaille », explique Abdou Younes.
YANIS B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité