AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le MJS siffle la fin de la récréation et menace…

NAZIM BESSOL

Comme annoncé dans le quotidien sportif algérien, Botola (édition papier), la Fédération algérienne de mini-foot, dont la première assemblée générale élective s’était tenue au mois d’avril dernier et qui avait porté Idriss Hussein à sa tête, n’a pas d’existence légale. Une information confirmée par le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un démenti apporté aux déclarations de Yacine Fersadou, parues dans le quotidien arabophone Al Khabar, lundi. Le vice-président chargé du développement de la discipline avait laissé entendre que la Fédération de mini-foot disposait des autorisations pour la gestion de la discipline.

Des sous-entendus que le ministère a catégoriquement démenti. « La Direction générale des Sports précise que le groupe de joueurs qui ont partici- pé à la Coupe du monde de mini-foot- ball à Dubaï n’a obtenu aucune autorisa- tion des services du ministère de la Jeunesse et des Sports ». Quant à l’existence légale de la Fédération de mini-football, « l’association dénommée ‘Fédération algérienne’ de mini-football» » n’a pas obtenu un avis d’approbation de nos services en vue de demander son adop-tion au niveau du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement urbain ».

Une situation qui pousse, comme annoncé dans ces mêmes colonnes, mardi, la tutelle à prendre les « mesures nécessaires » pour « déter- miner les responsabilités et éviter la répétition de telles pratiques qui nuisent à l’image de l’Algérie. », conclut le démenti de la Place du 1er-Mai. Selon nos informations, les promoteurs du mini-football en Algérie se sont montrés très téméraires et ont sollicité systématiquement les deux derniers ministres des Sports, Abderrahmane Hammad, et son prédécesseur, Abderrazak Sebgag. Ils ont essuyé à chaque fois un refus, dont le dernier est motivé dans un courrier, que Botola a pu consulter, daté du 03 juillet dernier par le Secrétaire général du MJS à son col- lègue de l’intérieur.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité