AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le conflit FAF – Evol handicape la préparation des Verts

LAFORDASSE

Le conflit rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions entre la Fédération algérienne de football (FAF) et son parte- naire Evol Sport porte un sérieux préjudice à la préparation de l’équipe nationale à un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la CAN- 2023 (du 13 janvier au 11 février 2024) en Côte d’Ivoire. Chargée de l’organisation des stages de l’équipe nationale et des ren- contres amicales depuis 2018, Evol Sport compte plusieurs impayés au niveau de la FAF et qui remontent à 2021. Malgré ses multiples relances, les créances n’ont tou- jours pas été soldées par l’instance fédérale.

Une situation qui complique le plan de préparation des Verts à 45 jours du coup d’envoi de la CAN. Des difficultés confirmées par le quotidien Al Khabar qui annonce la tenue d’un match amical le 6 janvier prochain au stade Nelson- Mandela, avant que la délégation algérienne ne s’envole en direction de son lieu de préparation. Ni le lieu du stage ni l’identité des potentiels adversaires des Verts ne sont connus aujourd’hui.

Une rencontre qui serait d’ailleurs remise en cause, selon certaines indiscrétions. Ainsi, les Verts devraient entamer le stage précompétitif au Centre technique de Sidi Moussa avant de rejoindre une destination encore à déterminer tout comme les poten- tiels adversaires des Verts en amical. Le staff technique avait opté pour au moins deux à trois rencontres avant le coup d’envoi de la CAN, un objectif qui s’avère aujourd’hui compliqué à atteindre.

Pourtant, fin novembre Walid Sadi annonçait dans une déclaration à l’APS que le programme et le lieu du stage serait connu le 10 décembre “ nous n’avons pris aucune décision concernant le lieu du stage précompétitif, qui sera désigné d’ici le 10 décembre prochain », indiquait le successeur de Djahid Zefizef. La FAF devrait donc annoncer dans la journée le lieu de regroupement du onze nationale.

Les difficultés qu’éprouvent le nouveau bureau à boucler ce dossier constitue une première pour Djamel Belmadi et son groupe qui n’avaient jamais connue une telle situation auparavant. Contacté par Botola, le responsable de l’agence Evol Sport s’est refusé à tout commentaire.

LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité