AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : L’AGO de toutes les transgressions et de règlements de comptes

LAFORDASSE

L’assemblée générale ordinaire de la FAF a eu lieu, samedi, au CNA de Beni Messous, avec à la clé plusieurs trans- gressions constatées qui, apparemment, n’ont pas fait réagir les membres de l’assemblée générale. Parmi les faits relevés, les cas des deux présidents de la LFP, Abdelkrim Medouar, et de la LNFA, Ali Malek ( à gauche de notre photo en compagnie de Amar Bahloul), qui, rappelons-nous, avaient fait l’objet d’une suspension par le Bureau fédéral avec proposition de radiation à faire voter par l’assemblée générale, mais une fois leurs deux Ligues auditées, car les griefs retenus sont d’ordre disciplinaire. En effet, non seulement la FAF avait estimé que les deux dirigeants avaient violé les lois et règlements, failli en matière de gestion, mais elle a annoncé une procédure d’audit et de contrôle de gestion.

Huit mois se sont écoulés et aucun audit n’a été effectué, encore moins rendu public pour informer l’opinion de ses supposés dépassements commis par les deux présidents de Ligues. Au final, l’AGO n’a pas été sollicitée par le Bureau fédéral et n’en a pas fait cas, ce qui sup- pose que : soit ces deux dirigeants ont été « sanctionnés » à tort, faisant beaucoup plus l’objet d’un règlement de comptes, ou alors la Fédération a failli à ses engagements, en effectuant les audits, ce qui constitue une transgres- sion de la règlementation. Aussi les analystes se demandent-ils jusqu’à quand cette FAF doit-elle continuer à pratiquer l’outrage contre ses propres statuts en toute impunité.

Un tel comportement n’honore nullement ses auteurs. D’autant que le cas de l’ex-président de la Ligue Régionale de Annaba, Amar Bahloul, porté devant le Tribunal algérien de résolution des litiges sportifs (TARLS), n’a pas été évoqué lors de cette AGO.

LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité