AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : La VAR sans appel d’offre et sans consultation ?

YANIS. B

La question de l’intégration de la VAR (Vidéo Assistant Referee) revient tels les marronniers dans les médias. Depuis que la technologie a été validée par le Bord de la FIFA et élargie aux plus grandes compétitions et championnat, son intégration en Algérie est évoquée à chaque changement à la tête de la Fédération et encore plus à chaque mouvement à la tête de la commission d’arbitrage, comme si elle constituait une fin en soi !

Après le docteur Bichari, sous Charaf- Eddine Amara, le mondialiste Djamel Haïmoudi, sous Djahid Zefizef, c’est au tour de Mehdi Abid Charef, sous Walid Sadi, d’avoir « son » projet VAR. Il est question, selon certaines sources médiatiques, de l’acquisition par la FAF, avec le soutien de la FIFA, du matériel nécessaire au déploiement de la VAR dès la saison prochaine. Une compagnie anglaise aurait même été sollicitée à cet effet, selon les mêmes sources.

Une annonce qui pose plusieurs questions, à commencer par le coût et la quantité, la part de l’apport de la FIFA. Autre question et non des moindres, qui a donné le feu vert pour une telle acquisition ? Le Bureau fédéral a-t-il délibéré dans ce sens ou s’agit-il d’une nouvelle échappée en solitaire du locataire de Dely Brahim ? La Fédération a-t-elle émis un appel d’offre dans ce sens pour un marché qui se chiffre à l’évidence à plusieurs millions d’euros ?

Quant à l’histoire de la location à d’autres fédérations, comme le rapporte « Madame soleil », encore une fois en sous-traitante, cette version semble relever tout simplement du fantasme, lorsqu’on connaît la réalité du marché et les difficultés à faire voyager un tel matériel et l’impossibilité faite à la Fédération de par son statut de gérer des opérations commerciales de ce type.

Yanis. B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité