AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Bouslimani a faussé le résultat de Paradou – CR Belouizdad

ABL

Les téléspectateurs, qui ont assisté à la rencontre Paradou AC – CR Belouizad (0-1), tenue au stade Omar-Benrabah de Dar Beïda, pour le compte de la 3e journée de la L1, ont été unanimes à dire que «l’ar- bitre fédéral, Hamza Bouslimani, a faussé le résultat du match». Cette unanimité a conforté la direction du Paradou, qui a décidé de saisir la Commission fédérale de l’arbitrage pour qu’un tel arbitrage ne se reproduise pas. L’arbitre fédéral, peut- être dans un mauvais jour, a « avalé » son sifflet et refusé deux penalties aux acadé- miciens du Paradou, dont celui de la 90e minute, où la caméra a montré une poussette flagrante.
Le mécontentement de la direction du Paradou va plus loin encore, dans la mesure où elle n’a pas pu bénéficier de l’apport de ses deux internationaux U-20, les deux attaquants, Ben Ahmed Kohili (18 ans) et Mohamed Ramdaoui (17 ans), tous deux titulaires en équipe séniors. Le premier puisqu’il a été retenu pour effectuer le déplacement en Tunisie, pour participer au tournoi de l’UNAF, et le second a été contraint de quitter le stage du Sidi Moussa, la veille du départ, à cause d’une blessure au dos. Ce qui a pénalisé les Jeunots de Hassan Zetchi.
Il reste à savoir si la réclamation de la direction du Paradou, concernant le comportement de l’arbitre, Hamza Bouslimani, sera acceptée par la CFA. Cette dernière a décidé d’auditionner à chaque fois que nécessaire les arbitres, dont l’international Youcef Gamouh, actuellement au Cap- Vert pour le match de Coupe du monde contre l’Angola. Toutefois, il faut rappeler que les auditions ont toujours existé depuis l’indépendance. Ce n’est guère une innovation. Seulement voilà, elles se faisaient dans la plus totale discrétion, afin de protéger les chevaliers du sifflet de la vindicte des supporters.
ABL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité