AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Amine Labdi «Les justificatifs sont à la Fédération depuis plusieurs mois !»

ITW - NAZIM BESSOL

Contacté par Botola (édition papier), l’ancien manager général de l’équipe nationale (2019- 2022), Amine Labdi. confirme l’existence de cette créance. Mais il apporte des précisions de taille. Effet boomerang ? Explications

«Oui, c’est vrai, cette somme correspond à 1000 euros au taux bancaire. Il est vrai que la Fédération m’a envoyé une lettre chez moi. Quand j’ai reçu le courrier, je n’ai pas été surpris car cette somme représente des frais de mission qui me sont dus. Donc, j’ai ressorti les ordres de mission que j’avais chez moi avec les dates et les destinations, et j’ai tout déposé avec accusé de réception à la FAF », indique Amine Labdi. Il s’étonne de cette fuite, tout en rappelant que la Fédération s’est murée dans le silence depuis qu’il a déposé les justificatifs, il y a de cela plusieurs mois. Des dépenses qui remontent à 2022, selon l’intéressé. «Je me suis déplacé à Marrakech à deux reprises via Paris où j’ai passé la nuit à l’aéroport, en payant avec ma carte Visa personnelle. Le montant de mes frais de mission s’élevait à 100 euros par jour. Et j’ai fait deux déplacements à Marrakech pour préparer le match du Burkina Faso pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. J’ai enchaîné par la suite Niamey. Et là pareil, escale à Paris et, cette fois-ci, je n’étais pas seul, il y avait Youcef Ouznali avec moi. On n’avait pas de frais de mission. J’ai donc pris en charge Youcef.», explique l’ancien manger général. En juin 2021, Labdi explique s’être rendu à Yaoundé pour assister au tirage au sort de la CAN-2021.

Salaires et indemnités non-reçus

«Après, je suis allé à Yaoundé pour le tirage au sort, je me suis rendu ensuite à Douala pour préparer la CAN. En tout, ça m’a fait 18 jours. J’ai tous les justificatifs, les ordres de mission pour un total de 1 800 euros, alors que n’avais pas touché mes indemnités. A l’époque, j’avais une régie et j’en avais parlé avec la DFC, à qui j’ai dit que j’ai pris 1000 euros après vous me remboursez les 800 euros qui manquent», se rappelle Amine Labdi, qui réclame plusieurs millions de dinars à la Fédération, au titre des salaires et indemnités non reçus. «De toutes les façons, il n’y pas de problème pour moi. Je peux leur restituer les 166 000 dinars, mais en contrepartie il faudrait qu’ils me payent mon contrat, parce que moi, je n’ai pas démissionné, je n’ai pas résilié le contrat, on ne m’a pas notifié. Rien n’a été fait par rapport à mon contrat qui courrait jusqu’en novembre 2022…Il faut donc qu’ils paient mon contrat et qu’ils paient la différence de la prime de la Coupe arabe. Sur mon contrat, il est bien écrit 50% et je n’ai reçu que 20% de cette prime. S’ils veulent me salir, ils n’y arriveront pas, puisque j’ai mon contrat où il me restait dix mois de salaires», peste l’interlocuteur.

« J’ai saisi l’inspection du travail »

L’ancien manager général de l’équipe national, qui s’est retiré sans faire de vagues, se dit décidé à réclamer tous ses droits et l’ensemble de son dû.  Il affirme avoir saisi l’inspection du travail pour l’ensemble de ses salaires et primes que la Fédération algérienne de football doit lui payer. «Je suis parti, j’ai gardé le silence, je n’ai voulu faire de problème. Je suis parti et on s’est entendu comme ça avec Amara Charaf-Eddine. Maintenant qu’on me cherche des problèmes et qu’on veut me salir et souiller le nom de ma famille, je vous informe que j’ai déjà constitué tout un dossier avec toutes les pièces. Je l’ai déposé au niveau de l’inspection du travail. Ils les ont convoqués [La Fédération algérienne de football, NDLR] à trois reprises pour la séance de conciliation, mais ils [La Fédération algérienne de football, NDLR] ne se sont pas présentés. Je dispose de six mois pour saisir la justice, mon dossier est au niveau de l’inspection du travail depuis trois mois, je vais informer qui de droit et entamer la procédure en justice contre la Fédération », annonce Amine Labdi qui réclame plusieurs millions de dinars.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité