AfriqueLes infos

MAL : la Femafoot se sépare de Sekou Chelle

BO

La Fédération malienne de football (Femafoot) a mis fin au contrat du coach Eric Sékou Chelle, à la suite de la défaite de la sélection nationale devant le Ghana (1-2) lors de la 4eme journée des éliminatoires du Mondial 2026. « Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Équipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou Chelle et la Femafoot », a annoncé l’instance fédérale.

Après quatre journées, le Mali occupe la 4e place du groupe I avec quatre points derrière les Îles Comores, le Ghana et Madagascar. La défaite contre le Ghana à Bamako (1-2), le 06 juin, et le match nul vierge à Johannesburg, le 11 juin, en supériorité numérique concédé face à Madagascar a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Le bilan de l’ex-défenseur du RC Lens est de 14 victoires, 5 nuls et 3 défaites, soit 23 matchs au total. Il aurait été remplacé par son adjoint, Alou Badra Diallo dit Conti, qui dirige l’équipe olympique.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité