AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : La CAF sait maintenant d’où vient le vent !

LAFORDASSE

On le savait déjà. L’un des principaux fournisseurs de fake news, de nouvelles fuitées, et des campagnes médiatiques de désinformations en soutien à Dely Brahim, au niveau de certains plateaux des télévisions privées, n‘est autre que le secrétaire général de la FAF, Nadir Bouznad (notre photo). Un sous-traitant, du nom de Rafik Wahid qui n’aime surtout pas être contredit sur un plateau, persuadé qu’il détient la clé d’Ali Baba du championnat mondial de l’information « scoopée », n’a pas hésité à dévoiler son nom pour impo- ser avec arrogance son point de vue.

Ce sous-traitant s’est comporté comme un amateur. Récitant par coeur une leçon issue d’un vieux logiciel, il a été piégé par l’ex-vice-président de la Ligue profes- sionnelle, Djamel Messaoudène, qui n’est pas né de la dernière pluie. Au sous-trai- tant qui lui a dressé toute une embellie sur le séjour de la délégation de la FAF au Congrès de la FIFA de Bangkok – compo- sée de Walid Sadi, de Nadir Bouznad et d’une tierce personne – Messaoudène, guère convaincu, a demandé l’origine de tous ses détails, citant malicieusement Bouznad. Et la réponse positive a été même ponctuée par « c’est un frère ».

Sachant qu’il tenait là une information capitale, l’ex-président de la LFP a renchéri : «Mais, alors pourquoi la FAF n’a pas publié tout simplement un communiqué sur son site ?».Mais ce qui a encore marqué les téléspectateurs, c’est l’hallucinant dérapage du sous-traitant qui s’est permis de déclarer, avec un certain mépris : «Vous, les Algériens … ». De quoi provoquer un tollé sur les réseaux sociaux et également chez les youtubeurs qui ont fracassé le sous-traitant, tout en dénonçant le rôle néfaste tenu par Nadir Bouznad dans la communication de la FAF.

Dans un de nos articles, intitulé : « La CAF s’étonne de l’incrédibilité de certains relais », un officiel de l’instance africaine avait déclaré à BOTOLA « être étonné des fausses informations publiées sur cette rencontre (ndlr- Congrès de la FIFA) qui ne rendent en rien la véritable discussion entre les deux parties (…) Maintenant que la vidéo de l’émission est devenue virale, la CAF sait d’où vient le vent. Et ce ne sera certainement pas à l’avantage de la FAF.
– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité