AfriqueCAFLes infos

CAF : Patrice Motsepe quitte le Caire furieux !

NAZIM. B

Présent samedi soir au Caire pour prendre part à la finale retour (2-1 à l’aller) de la Coupe de la CAF (CDC), Zamalek – RS Berkane (1-0), le président de la Confé- dération africaine de football (CAF), le Dr Patrice Motsepe a assisté à un bien triste spectacle. Complètement débordé, le service d’ordre de Stade International Cairo Stadium n’a rien pu faire devant la folie qui s’est emparée de la foule qui a envahi le terrain pour célébrer le titre avec son équipe. L’anarchie était totale et les images qui ont fait le tour du monde montraient un bien triste spectacle. Les deux équipes en sont arrivées aux mains, les joueurs du RS Berkane s’en sont violemment pris à l’arbitre de la rencontre le Sénégalais Issa Sy et la cérémonie de la remise du trophée a failli être tout   si plement annulée. Et il a fallu une bonne demi-heure pour faire revenir le calme dans le stade.

Des vidéos montrent comment l’hôtesse qui tenait le trophée du vainqueur a été violemment percutée, le président de la CAF tout comme le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien Ashraf Sobhy bousculés. Selon plusieurs observateurs présents au stade et certains responsables de la CAF, le pire a été évité dans un stade qui affichait complet où près de 70 000 spectateurs s’étaient massés pour soutenir le Zamalek. Ces débordements ont mis le Dr Motsepe hors de lui, aussi s’est-il dirigé direc- tement à l’aéroport du Caire et exiger de monter immédiatement dans son avion personnel alors que le protocole souhaitait le faire patienter dans le salon d’honneur. La seconde finale prévue ce week-end, celle de la Ligue des cham- pions entre Al Ahly du Caire et l’Espérance de Tunis, inquiète au plus haut point les responsables de l’instance panafricaine.

NAZIM B.

LE + D’INFOS
Les stades égyptiens sont restés fermés au public durant six ans, après le drame de Port Saïd qui a coûté la vie à plus de 74 personnes en 2012, le retour du public s’est fait progressivement six ans après avec un nombre limité. –NB

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité