Les infos

ALG : Benrahma, frustré jusqu’au bout

La fin d’année de Saïd Benrahma aura été, à l’image de sa première partie de saison, frustrante jusqu’au bout !

Même lorsque tout marche pour West Ham, comme lors du succès historique des Hammers face à Arsenal à l’Emirates Stadium, l’international algérien a vendangé un penalty dans le temps additionnel, gâchant maladroitement une sacrée occasion d’oublier un peu son statut fragilisé en club et ses déboires en sélection. Tout, pourtant, laissait croire à une fin de soirée joyeuse pour l’ancien attaquant de Brentford.
Alors que son équipe menait (0-2) dans le derby londonien contre le cours du jeu, grâce à des buts signés Tomas Soucek (13’) et Konstantinos Mavropanos (55’), et empêchait Arsenal de reprendre la place de leader à Liverpool, une faute de Declan Rice sur Emerson lui offrait la possibilité de retrouver le chemin de filets et de se rappeler les bonnes heures de la saison 2022-2023, au cours de laquelle il avait été un élément important du sacre européen de West Ham en C4.

0 but et 1 seule passe cette saison

Or, cette dernière affiche de la 19ème journée de Premier League allait être témoin d’un penalty raté de Saïd Benrahma (90’+5), le gardien des Gunners David Raya ayant intelligemment anticipé, en plongeant sur sa gauche.
Déjà frustré de ne pas être dans la liste des joueurs retenus par Djamel Belmadi pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’ailier gauche s’est, ainsi, vu rater une belle occasion de regagner un peu la confiance de son manager, David Moyes qui ne lui accorde que très rarement sa confiance cette saison. Raison pour laquelle l’international algérien pourrait quitter Londres dès cet hiver, d’autant plus qu’un deuxième grand club français s’est montré assez insistant, ces dernières heures, pour l’enrôler.

Il devrait quitter les Hammers

A en croire la presse spécialisée hexagonale hier, l’Olympique de Marseille, via Pablo Longoria et Gennaro Gattuso, apprécie fortement le profil de l’ancien Niçois. Afin de combler les nombreuses absences pendant la CAN, ils pourraient miser sur lui dans le cadre d’un prêt de six mois.
Et cela à condition que Benrahma lui-même ne soit pas retenu pour la compétition phare du continent. Ce qui est la tendance depuis son accrochage avec Djamel Belmadi lors du match amical face à l’Egypte, lors de la fenêtre internationale du mois d’octobre. S’il s’engage avec l’OM, Benrahma sera, pour l’anecdote, le premier Algérien à en porter les couleurs depuis Foued Kadir entre 2013 et 2015.

L’OM, la CAN et les 22 M€

Sixième de Ligue 1 et devant composer sans plusieurs cadres, convoqués pour la CAN, comme Amine Harit, Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba (Congo), François Mughe et Simon Ngapandouetnbu (Cameroun) en attendant la confirmation de la sélection des Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr par le Sénégal, l’Olympique de Marseille espère conclure au plus vite avec l’ailier gauche algérien de 28 ans (1 passe décisive en 20 matches, toutes compétitions confondues, cette saison), sous contrat jusqu’en 2026 avec les Hammers. Reste juste à confirmer la non-participation à la CAN et à débourser près de 22 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt, pour que Benrahma soit un joueur de l’OM.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité