Euro/AfriqueLes infos

ALG : Mahrez apporte tout son soutien à Atal

YB

Le défenseur international algérien de l’OGCN Nice, Youcef Atal, a été placé en garde à vue ce jeudi soir, dans les locaux de la police judiciaire, à la caserne Auvare de Nice. L’international algérien avait, en octobre, partagé une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat demandant à Dieu d’envoyer «un jour noir sur les juifs ».
Suspendu par son club, la Ligue de football professionnel lui avait infligé une suspension de sept rencontres à compter du mardi 31 octobre. En revanche, Le préfet des Alpes-Maritimes et le maire de Nice, Cristian Estrosi qui épouse les thèses du Front national, avaient dénoncé les faits au parquet, via un article 40.
Le procureur de Nice qui avait ouvert une enquête préliminaire avait retenu contre le défenseur algérien pour « provocation à la haine raciale à raison de la religion ». Après avoir répondu aux enquêteurs de la PJ, il devrait être déféré dans la journée, ce vendredi.
Youcef Atal, qui a joué jeudi contre la Somalie et dimanche contre le Mozambique pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde , après un mois et demi loin des terrains, a reçu un message de soutien de son capitaine, Riyad Mahrez, dans lequel, il affiche toute sa solidarité « Force frero ».

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité