AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Belmadi s’est rendu à Oran et au stade Miloud-Hadefi

RACHID BELARBI

Les employés et autres salariés du Complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran ont été agréablement surpris de recevoir, hier, un invité de prestige : Djamel Belmadi.

En visite discrète à El-Bahia, seul et sans aucun accompa- gnateur ni protocole, le sélec- tionneur national a assisté à la séance d’entraînement matinale du Mouloudia d’Oran. Les rares habitués du nouveau stade, à la sortie Est de la ville aux deux Lions, ne s’y attendaient pas. Souriant, affable, très décontracté et tout de noir vêtu, tenue sportive bien évi- demment, le patron technique des Verts a revisité le Complexe Miloud-Hadefi, foulant l’herbe pour tâter la pelouse et la voir de près. Sans se montrer catégorique ou affir- matif, Djamel Belmadi lais- sera croire aux responsables de l’enceinte oranaise qu’il était fort possible d’y programmer la rencontre face à la Guinée, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, mais qui n’interviendra que dans sept mois, à savoir début juin 2024. Mais avant, c’est le stage des Verts à l’occasion de la fenêtre internationale de la FIFA post- CAN, en mars, qui devrait officialiser le come-back de la sélection à Oran.

Tête à tête avec Madoui
Une hypothèse, évoquée depuis la rencontre face à la Somalie (3-1) et le sévère réquisitoire du coach contre le piteux état du terrain du stade Nelson-Mandela, qui a pris de l’épaisseur hier à la faveur de cette visite qui se veut un indice clair de son inten- tion de changer de domiciliation et de revenir à Miloud-Hadefi. Djamel Belmadi s’est, ensuite, attardé à la séance d’entraînement du Mouloudia d’Oran, où il consacrera la majeure partie de sa visite. Bien que devant assurer le bon déroulement de cette séance de travail collective, l’entraîneur en chef des Rouge et Blanc, Kheïreddine Madoui, a alors délégué son ad- joint, Adel Mansouri, pour faire le job et pouvoir rester avec son prestigieux hôte. Madoui et Belmadi passeront même plus de vingt minutes à discuter en- semble, loin des oreilles indis- crètes, avant que l’actuel driver des Verts ne rejoigne le reste du groupe pour une allocution qui ne durera pas plus d’une minute et 30 secondes.

« Hisser le MCO à sa véritable place »                                                                                                                  «Vous représentez un grand club qui a une longue et riche histoire. Vous devez vous en montrer dignes et honorer ses couleurs et son blason. Le Mouloudia d’Oran est un club à titres et votre responsabilité est de faire en sorte qu’il re- trouve les sommets. Continuez à travailler sérieusement et à donner le meilleur de vous- même afin de hisser le MCO où est sa véritable place», a déclaré l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille aux coéquipiers du vice-capitaine Abdelhafid Benamara. «Il a été aimable et précis dans son intervention et, franchement, j’ai bien aimé. Il a motivé les joueurs qui étaient heureux et assez impressionnés avec cet invité de choix qui a pris la peine de venir discuter avec eux», a noté Amar Benarmas, soigneur attitré de l’équipe- première depuis deux longues décennies. Il manquait à l’ap- pel l’avant-centre et capitaine, Mourad Benayad, forcé au repos en raison d’adducteurs capricieux et qui apprit la nou- velle au moment de terminer ses soins quotidiens.
– RACHID BELARBI

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité