AfriqueFoot fémininLes infos

CAN (F) : Des buts à gogo et du spectacle

ABL

Les matchs aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024 ont pris fin ce vendredi 22 septembre 2023 avec une surprise de taille. Le Sénégal, quart de finaliste de la précédente édition a été tenu en échec le Mozambique (1-1) au stade Lat-Dior de Thiès. Le match s’est animée en seconde mi-temps et ce sont les Mozambicaines qui ont ouvert le score sur un coup franc de Lucia Moçambique ( 1-0, 52e) avant que les Sénégalaises n’égalise par six minutes plus tard par Nguenar Ndiaye ( 1-1, 58e). Match retour aura lieu, lundi 25 septembre au stade Lat-Diot de Thiés.
Certaines équipes ont cartonné à l’image du Mali devant la Centrafrique (7-1) alors que le match s’est terminé à dix contre dix. La Tunisie aussi n’a pas fait dans le détail face au Niger (8-0), à la faveur d’un triplé de Sabrine Ellouzi, d’un doublé de Mariem Houij et de réalisations de Yasmine Klai et d’Hanna Hamdi.
La Guinée n’a pas fait de détails en atomisant 8-0 contre l’Île Maurice au stade Général Lansana Conté de Conakry ! Nency Kourouma (9e, 75e) et Maman Sata Fancinandouno (40e, 66e) y sont chacune allées de leur doublé, tandis que Mamet Camara (54e), Suzanne Daniel Lamah (59e), Aminata Camara (77e) et Nana Camara (90e). A noter le 7-0 du Togo face à Djibouti, le 4-1 du Bostwana devant le Gabon (5-1) et le 2-1 de l ’Algérie en déplacement devant l’Ouganda (2-1).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité