AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les trois diplômes de Walid Sadi

Yanis B

La Commission de recours, présidée par Djamel Kashi, a confirmé, comme attendu, la décision de la Commission de candidatures, présidée par Ali Malek (notre photo). Cette dernière avait rejeté deux listes, celles de Meziane Ighil (sanction grave et mandatement non conforme) et Abdelkrim Medouar (défaut de titre universitaire et sanction grave). La Commission de recours n’a pas retenu la sanction grave comme motif de rejet des dossiers des deux candidats malheureux, conformément à l’article de la FIFA, mais elle a maintenu leur exclusion pour défaut de diplôme universitaire dans le cas de Abdelkrim Medouar, et mandatement non conforme pour Meziane Ighil.

Seule la liste de Walid Sadi est donc confirmée pour l’élection du 21 septembre prochain. Une liste qui compte plusieurs zones grises, pour ne pas dire points noirs, non dissipées par Ali Malek en personne lors de son passage au forum d’Al Hayat TV, lundi matin. Interrogé sur les diplômes de Walid Sadi, il a expliqué que « ce dernier a fait l’université, mais n’a pas de diplôme », avant de préciser que sa commission « a pris sur elle » de retoquer le décret exécutif n°22-309 du 12 septembre 2022, qui exige un diplôme universitaire ! La commission de Ali Malek a pris aussi d’autres libertés, comme celle d’accepter le mandatement de Mourad Meziane, antérieur à l’installation du conseil d’administration du MC Oran. Un document signé par « le séquestre judiciaire », selon Ali Malek.

Depuis l’ouverture des candidatures, Walid Sadi, bien qu’il ait changé 80% des membres de sa liste initiale, est fragilisée aux yeux de la loi par l’absence de titre universitaire, ce qui a été jugé suffisant pour rejeter la liste de Abdelkrim Medouar. Comme rapporté dans notre édition du 29 août 2023, Walid Sadi n’a même pas déposé une attestation de succès au BAC, mais seulement une attestation d’un centre de formation profes- sionnel, un certificat de scolarité univer- sitaire (pas un diplôme) et une attestation d’une école privée tunisienne sans équiva- lence de l’enseignement supérieur.
-YANISB

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité