Maghreb

CM : Le Maroc rentre à la maison

MAROC

Le Maroc est le premier pays africain éliminé du Mondial 2018 à la suite de sa deuxième défaite face au Portugal (0-1) à Moscou. Cristiano Ronaldo sur corner plombait les Lions de l’Atlas (1-0, 4e). L’arbitre n’a pas utilisé la vidéo pour vérifier deux contacts litigieux sur Nordin Amrabat puis Boutaib dans la surface adverse. Un scandale.

 

CM : Renard a perdu sa baraka

MAROC
Le Maroc s'est incliné contre l’Iran (0-1) à Saint-Pétersbourg dans les dernières minutes d’un match pourtant largement dominé. Punis pour leur manque d’efficacité, Les Lions de l’Atlas dont on peut dire que leur coach Hervé Renard a perdu sa baraka, devront affronter et battre le Portugal le 20 juin puis l’Espagne le 25 juin pour se qualifier.
 

ALG : Zetchi n'a pas chômé en Russie

ALGERIE

La délégation algérienne qui assiste au Congrés de la FIFA en Russie avant le coup d’envoi de la 21ème édition de l'épreuve reine du football mondial qui sera donné au Stade Loujniki de Moscou, ne sont pas restés les bras croisés. Le président de la FAF, Kheïredinne Zetchi s’est entretenu avec plusieurs de ses collègues des autres fédérations nationales pour ce qui est des problèmes régissant le football continental et international. De son côté, le secrétaire général de la FAF, Mohamed Saad et Hakim Medane ont rencontré les responsables des fédérations Gambienne et béninoise pour négocier les signatures prochaines des protocoles de réciprocité en vue des prochaines échéances continentales. A signaler que le président russe Vladimir Poutine a participé au Congrès de la fédération internationale de football (FIFA) dans la capitale russe. Il sera également présent lors du match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite.- (IN BOTOLA)

 

AFR : Un strapontin pour Raouraoua

La gazette du Maghreb

Le harcèlement de l’ex-gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua depuis un mois environ, sur Ahmad le président de la CAF avec une Omra à la clé, a fini par payer. L’ex-gestionnaire a bénéficié d’un strapontin pour assister au match d’ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l’Arabie Séoudite à Moscou. Les membres du Comité Exécutif de la CAF n’ont pas apprécié la largesse du président de la CAF et ils le lui ont fait savoir. De son côté, Mohamed Raouraoua, contrairement à ses habitudes, n’a pas posté sa photo sur les réseaux sociaux, ni contacté les médias de la place à sa dévotion pour faire une large diffusion de sa présence. Du coup, les observateurs s’interrogent, si l’ex-champion du cumul et de la lutte des places au sein des instances internationales (CE de la FIFA, CE de la CAF, FAF, UNFA…) n’a pas changé de stratégie ou encore s’il a définitivement perdu la partie contre Zetchi Kheïredinne le président de la FAF et son Bureau Fédéral.- (In Botola)

 

 

ALG : La FAF apporte son soutien à Madjer

ALGERIE

La FAF a rendu public sur son site, un communiqué dans laquelle, elle s’est indignée contre la campagne d’acharnement menée contre le sélectionneur national algérien Rabah Madjer. Voici l’integralité du communiqué. « Des voix non autorisées se sont élevées pour réclamer des changements dans la gestion technique de l’équipe nationale A notamment au lendemain de la défaite en match amical face au Cap-Vert. Le président de la Fédération algérienne de football et son Bureau fédéral et, tout en respectant les avis des uns et des autres, rappelle à l’opinion publique que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraineté du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la Fédération algérienne de football. Aussi, le Président de la FAF et les membres du Bureau Fédéral dénoncent la campagne d’acharnement menée contre la personne du sélectionneur national surtout à la veille d’une rencontre amicale aussi importante contre le Portugal ce jeudi 7 juin à Lisbonne ».

 

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top