scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Maghreb

PARUTION : Le premier guide foot féminin

ALGERIE

Le spécialiste algérien du football féminin du Bi-hebdo, Botola, Mohamed Bougherra sort un ouvrage intitulé « Le guide des Vertes » aux éditions Média Sport . Ce livre, dont le double objectif était de saluer le retour des Vertes à la CAN 2018 après 4 ans d’absence, mais aussi de fêter les 20 ans du premier match officiel de l’équipe nationale algérienne (1998-2018) est le premier de l’histoire de l’Algérie, mais aussi de l’Afrique et du monde arabe consacré au football féminin.
Dans ce livre, qui est le premier travail d’archives du football féminin national, tout en couleur, vous trouverez, L’historique complet de la sélection de 1998 à 2018. 49 portraits des femmes mais aussi des hommes qui ont marqué ce sport et son histoire. Les internationales d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Les différents sélectionneurs et sélectionneuses qui se sont succédés. Les Légendes du football féminin national. Toutes les Stars, les infos, les  anecdotes, les statistiques, les différentes CAN, les participations aux Jeux Africains mais aussi les Coupe Arabes et les Jeux Islamiques Vous saurez tout. Absolument tout.

 

 

 

ALG : AG en séance extraordinaire de la FAF

ALGERIE

La Fédération algérienne de football (FAF) tiendra son Assemblée générale en séance extraordinaire, samedi 27 novembre  à partir de 10h, au Centre technique national de Sidi Moussa. Le conclave en question sera consacré à l’adoption, par les membres de l’assemblée, du projet des quatre centres de formation initié par le président de l’instance fédérale, Kheiredine Zetchi. Une initiative qui a été saluée par l'ensemble des techniciens.

 

PARUTION : Hamid Zouba se raconte

ALGERIE

L’ex-joueur de l’équipe du FLN, Hamid Zouba a été l’auteur d’un livre autobiographique intitulé : «Une Vie, une passion» édité par l’ANEP. Cet ouvrage qui sera présenté à la foire du Livre à la Safex, (Alger) du   29 octobre-10 novembre, trace l’itinéraire du footballeur qui a débuté sa carrière à l’OM. St Eugène avant de passer au club huppé du quartier, l’AS.St Eugène au début des années 50. Là où sont passés les Boubekeur, Maouche, Bouchache… Après avoir rejoint l’équipe du FLN à Tunis en 1958 alors qu’il évoluait à Nîmes, Hamid Zouba rentre au pays pour servir la balle ronde en tant qu’entraîneur. Il de vient alors sélectionneur de l’EN avec son ami Abdelaziz Bentifour. Il est à ce jour, le seul entraîneur à avoir réalisé un triplé en reportant durant la même année avec le MCA, le championnat, la Coupe nationale et la Coupe d’Afrique en 1976. Pour les anecdotes, il y en a de tous les goûts. Une séance dédicace avec une conférence –débat sont prévues le 4 novembre à 14 heures à la SAFEX avec Ahmed Bessol Lahouari ( journaliste-écrivain) et l’ex-international Mustapha Dahleb.

 

TUN : 2,1 millions de dinars pour Mohsni

TUNISIE

2,1 millions de dinars tunisiens doivent être versés par l’Etoile du Sahel, à Bilel Mohsni qui est passe brièvement au club en fin 2016. Recruté gratuitement à l’époque, l’international tunisien vient de remporter son combat auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour rupture abusive de contrat et l’ESS a été condamnée à lui verser 2,1 millions de dinars (environ 644 000 euros) de dommages et intérêts. Cela fait bien cher pour un joueur qui n’aura disputé que quelques minutes avec le club étoilé.

 

 

 

 

ALG : Tout est prêt pour l'AGEX du 27

ALGERIE

Tout est fin prêt pour la tenue de l’assemblée générale en séance extraordinaire (AGEx) de la FAF prévue samedi prochain, 27 octobre 2018, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Un seul point inscrit à l’ordre du jour de cette AGEx, comme le prévoient les règlements à savoir le projet des futurs centres de formation de la FAF. Au programme de cette assemblée, qui débutera à 10 heures, une intervention du président, suivi d’un film vidéo de quelques minutes sur la tournée de Zetchi au niveau des villes de Tlemcen et Sétif ainsi que la réunion d’Alger avec les membres de l’AG puis un exposé du bureau d’études sur le premier centre, celui de Lalla Setti à Tlemcen. Pour rappel, aucun débat ne sera fait lors de cette AGEx puisque les interventions des uns et des autres ont déjà eu lieu lors des trois réunions du président Zetchi avec les membres de l’AG. Donc, il ne s’agira que d’un vote pour entériner une fois pour toute le projet des centres de formation, comme cela s’est fait auparavant, en 2012, pour celui de l’hôtel de la FAF. De là à dire que le projet de Zetchi passera comme une lettre à la poste, oui il y a de fortes de chance.

 
Plus d'articles...