Maghreb

ALG : Zetchi soutient le sélectionneur Alcaraz

ALGERIE

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Kheireddine Zetchi a réaffirmé sa confiance au sélectionneur national Lucas Alcaraz. Dans un entretien à la chaîne 1 arabophone, l'actuel patron du foot algérien a estimé qu'avec la composante actuelle de l'Equipe nationale, dans son état de forme et d'esprit actuels, aurait été battue quel que soit le sélectionneur. Par ailleurs, quatre à cinq joueurs, dont le rendement a été insuffisant pourrrait être écartés momentanément.

 

ALG : Un coach poignardé à l'entrée du stade

ALGERIE
L’entraîneur de l’ASM.Oran (club algérien évoluant en L2), Laoufi Salem a été poignardé  par des inconnus à l’entrée du stade Habib – Bouakel avant le début de la séance d’entraînement de l’équipe. Le coach Asémiste a été évacué en urgence au CHU d’Oran.
 

MAR : La Légende Dolmy est parti

MAROC

L’ex-international marocain de football Abdelmajid Dolmy est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque. Il était surnommé de son vivant le maestro, l’artiste ou encore le géant. Il avait tout du footballeur idéal, le meneur du jeu par excellence. Il a toujours fait sensation et ce dans l’humilité la plus absolue. Tout le monde se rappelle sa prestation avec les Lions de l’Atlas lors du mondial 1986 à Mexico et surtout le fameux Maroc-Portugal (3-0). Abdelmajid Dolmy avait également fait le bonheur du club du Raja Casablanca.

 

 

MAR : Fouzi Lekjaa decroche un 2eme mandat

MAROC

Elu vendredi 3e vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaa (47 ans) a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans à la présidence de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Seul candidat en lice, le marocain a récolté l’unanimité des votes des 39 délégués présents sur les 48 que compte l’assemblée. En vertu du règlement qui limite à deux le nombre de mandats, Lekjaa ne pourra plus briguer un troisième mandat.

 

MAR : Le WAC perd Fabrice Ondama

MAROC

Le Wydad Casablanca a perdu son buteur, Fabrice Ondama (29 ans) au club depuis 2012 après un premier passage. Il a signé pour deux ans en option en faveur du Club Africain, en Tunisie. Arrivé en fin de contrat, l’international congolais n’était pas parvenu à s’entendre avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation.

 
Plus d'articles...