Maghreb

ALG : Alcaraz dans l'oeil du cyclone

ALGERIE

Les jours de Lucas Alcaraz à la tête de la sélection nationale sont comptés, surtout si les prochains résultats des Verts ne seront pas au rendez-vous. Le président de la FAF, Zetchi Kheïredinne subit de grosses pressions pour revoir le staff technique national. Dans les hautes sphères de l'Etat, on ne veut pas négliger l'équipe nationale et son rôle dans la stabilité de la société. D'ailleurs, lors de sa dernière sortie médiatique à Oran, en marge de la réunion avec les présidents des Ligues Régionales et de wilayas de l'ouest et du sud ouest du pays, le président Zetchi a laissé entendre que l'avenir d'Alcaraz serait examiné par le Bureau Fédéral. Ce qui laisse supposer que la position inflexible du président vis-à-vis du technicien espagnol a changé. -AM.

 

ALG : Infantino et Zetchi à la même université

ALGERIE
Le président de la FIFA, Gianni Infantino et celui de FAF (Algérie),Kheireddine Zetchi qui se sont rencontrés à Zurich ont eu à fréquenter la même université en Suisse. En effet, au moment où Zetchi quittait le banc de l’université, en 1988, après avoir décroché un diplôme supérieur en économie, Infantino débutait son cursus en droit. Cette anecdote a  détendu l’atmosphère entre les deux hommes et a facilité le feeling. Ce qui devrait promettre pour les futures relations FAF – FIFA. D’ailleurs, les deux présidents se sont promis de se rencontrer et une invitation a même été lancée à l’homme qui est à la tête de l’instance internationale pour une visite en Algérie.
 

LDC : L'USMA ramène le nul du Mozambique

ALGERIE

L’USM Alger a ramené un excellent match nul devant les Mozambicains de Ferroviario de Beïra (1-1) à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions (LDC). Les hommes de Paul Put ont mené à la marque par Darfalou (63e) avant d'être rejoints à la 89e minute sur un but de Kanda.

 

ALG : Zetchi soutient le sélectionneur Alcaraz

ALGERIE

Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Kheireddine Zetchi a réaffirmé sa confiance au sélectionneur national Lucas Alcaraz. Dans un entretien à la chaîne 1 arabophone, l'actuel patron du foot algérien a estimé qu'avec la composante actuelle de l'Equipe nationale, dans son état de forme et d'esprit actuels, aurait été battue quel que soit le sélectionneur. Par ailleurs, quatre à cinq joueurs, dont le rendement a été insuffisant pourrrait être écartés momentanément.

 

ALG : Un coach poignardé à l'entrée du stade

ALGERIE
L’entraîneur de l’ASM.Oran (club algérien évoluant en L2), Laoufi Salem a été poignardé  par des inconnus à l’entrée du stade Habib – Bouakel avant le début de la séance d’entraînement de l’équipe. Le coach Asémiste a été évacué en urgence au CHU d’Oran.
 
Plus d'articles...