Maghreb

MAR : Démission du président du Raja

MAROC

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, a annoncé sa démission et a fixé la date du 19 juin pour tenir l’assemblée générale ordinaire, qui sera pour la circonstance transformée en assemblée extraordinaire afin d'élire un nouveau président. Un délai jugé insuffisant pour lui trouver un successeur.

 

MAR : Benchikha, une saison de plus à Tanger

MAROC

L'entraîneur algérien de l'IR Tanger Abdelhak Benchikha a prolongé son contrat d'une saison. Benchikha avait rejoint Tanger en juillet dernier. L'ex- sélectionneur de l'Algérie avait remporté la Coupe du Maroc avec Difaâ Hassani en 2013. Il a également fait un bref passage au Raja Casablanca. L'ex-coach du Club africain de Tunis a aussi entraîné l'Ittihad Kalba, relégué en deuxième division aux Emirats arabes unis lors de la saison 2014-2015. L'IRT occupe la 4e place au classement de L1 Maroc avec 43 points, à 4 longueurs du leader, le WA Casablanca.

 

ALG : El Hadef-TV montre le but de la honte

ALGERIE

La chaîne El Heddaf TV a diffusé des images exclusives de la rencontre CRBAF-ASK pour compte de la dernière journée de la L2 Mobilis. Les images montrent bien qu’après la reprise du jeu par l’arbitre Brahimi, après plus de 20 minutes d’arrêt (envahissement du terrain par les supporters de Aïn Fakroun et jet de projectiles pour obliger leurs joueurs à laisser l'équipe visiteuse gagner afin de se maintenir en L2) , le match a pris une tournure burlesque. On voit avec quelle facilité le but de l’ASK a été inscrit. Il a été facilité par la passivité et la complicité des joueurs locaux qui ouvrent carrément le passage à l'attaquant de l’ASK pour marquer le but de la victoire. On y voit même un défenseur qui recule alors que l’attaquant de l’ASK avance. Des images qui font le buzz et qui vont certainement contraindre les instances du football de réagir, sinon, ce sera certainement à d'autres instances de le faire.

 

MAR : Un match à 17-1 et radiation à vie

La gazette du Maghreb

En quête de montée en D2 amateur marocaine, Al Amal Findeq devait impérativement gagner par 16 buts d’écart lors de la dernière journée pour s’emparer des commandes de leader et accéder ainsi au match de barrage. Comme par hasard, le club du Nord du Maroc s’est justement imposé 17-1 face au voisin, visiblement complaisant, de la Renaissance Findeq. Mais, le délégué du match a confirmé que les joueurs de la Renaissance ont levé le pied.

 

ALG : L'USMA dément l'arrivée de Safet Susic

ALGERIE

L'USM. Alger a démenti le recrutement de Safet Susic. Pourtant, selon des sources fiables, l’ancien sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine aurait déjà rencontré la direction et serait parvenu à un accord avec le club des frères Haddad. Il devrait succéder à Miloud Hamdi, toujours en poste et dont équipe est leader avec onze points d'avance.

 
Plus d'articles...