Maghreb

ALG : Inoubliable Fenoun !

ALGERIE

Comme les Mousquetaires, ils ne sont plus que quatre : Nair Larbi, Tahar, Cheraka et Kechache de la glorieuse USM. Oran. Car le cinquième, Fenoun, a tiré sa révérence jeudi dernier à l'âge de 88 ans. Tout comme à l'enterrement  de "Tchengo" Boudjellal, il y avait la grande foule au cimetière Ain-Beida d'Oran, pout y accompagner à sa dernière demeure celui que les spécialistes ont surnommé  Little Big Man (le petit grand homme), l'inter-droit de la fameuse équipe de l'USMO 1948-1956 et de la sélection d'Oranie.

 

ALG : Intervention lourde pour Raouraoua

ALGERIE

L'actuel gestionnaire de la fédération algérienne et membre du Comex de la CAF, Mohamed Raouraoua  a effectué une intervention cardiologique lourde durant le mois de Ramadan. Tenue secrète, cette intervention l'a empêché d'effectuer de longues distances par avion. Des rumeurs avaient circulé à Alger quant à une simple intervention de la cataracte. Ses proches lui auraient conseillé, sur avis des spécialistes de la cardiologie, de démissionner de son poste à la FAF.

 

LYB : Achri remplace Bounaouara au Ahly

LYBIE

Al Ahly Tripoli change d’entraîneur. Jamel Bounaouara a été remercié et l’Egyptien Tarek Achri s’est engagé pour six mois pour le remplacer sur le banc. Pour rappel, les clubs libyens sont toujours confrontés à une situation compliquée. Par sécurité, ils disputent leurs matchs "à domicile" en Tunisie.

 

ALG : Les entraîneurs ne cotisaient pas

ALGERIE

Depuis la catastrophique instauration et gestion du professionnalisme en Algérie, il y a cinq ans de cela, par Mohamed Raouraoua, l'actuel gestionnaire de la FAF, la Ligue du football professionnel (LFP) a publié un contrat type destiné aux entraîneurs des clubs de la L1 et de la L2. Ce contrat qui sera mis en application à partir de la saison prochaine obligera les entraîneurs à payer les impôts et les cotisations au niveau de la CNAS. « Le club employeur versera à l’entraîneur un salaire mensuel, payable à terme échu d’un montant brut… et soumis obligatoirement aux retenues légales (CNAS, IRG…) », stipule l’article 4 de ce contrat type qui permet à l’entraîneur de saisir la chambre de résolution des litiges de la FAF, en cas de conflit avec son employeur.

 

MAR : Démission du président du Raja

MAROC

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, a annoncé sa démission et a fixé la date du 19 juin pour tenir l’assemblée générale ordinaire, qui sera pour la circonstance transformée en assemblée extraordinaire afin d'élire un nouveau président. Un délai jugé insuffisant pour lui trouver un successeur.

 
Plus d'articles...