Maghreb

Algérie : La FAF sans secrétaire général depuis le 1er janvier

ALGERIE

Sans secrétaire général depuis le 1e janvier 2011, la Fédération algérienne de football (FAF) peine à régler les problèmes des clubs durant le Mercato d'hiver. Les présidents de clubs accusent

Lire la suite...

 

Corruption : Raouraoua ne se présente pas une seconde fois au procès

ALGERIE

Le second procès de l’affaire qui oppose président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi pour tentative de corruption et vol de 160.000 dollars par le gestionnaire de la fédération

Lire la suite...

 

Maroc : Un triumvirat en tête

MAROC

Trois équipes occupent la première place du classement de la Botola à l'issue de la 16e journée : le Raja, Safi et le Moghreb de Fès. Le point. En se neutralisant (0-0), le Moghreb de Fès et son dauphin Khouribga ont réalisé une mauvaise affaire.

Lire la suite...

 

Maroc : Large couverture d'assurance pour les joueurs et entraîneurs

MAROC

La Fédération Royale Marocaine a pris la décision d'assurer aux joueurs et aux entraîneurs une large couverture d'assurance. Ainsi, les pratiquants et les techniciens bénéficieront de l'assurance jusqu'à l'âge de la retraite. Au-delà de 60 ans, les retraités continuent à cotiser et bénéficieront d'un remboursement de 80% des frais engagés. Une précision toutefois: seuls les entraîneurs professionnels ont droit à l'assurance, les techniciens dépendant de la fonction publique, notamment, ne bénéficieront pas de cet avantage. A cet égard, un appel d'offres a été lancé par la Fédération pour l'acquisition du marché.

 

Algérie : Abdelhak Benchikha tacle le gestionnaire de la fédération

ALGERIE

Le sélectionneur Algérien Abdelhak Benchikha qui est aussi sélectionneur de la sélection pour le CHAN n'est pas dans la même longueur d'onde que le gestionnaire de la fédération Mohamed Raouraoua au sujet de l'annulation par l'instance fédérale du match amical Algérie-Tunisie du 9 février. Au quotidien le Temps d'Algérie a dit "regretter amèrement l'annulation du match" tandis que le gestionnaire considère que "ce n'est pas la fin du monde". Abdelhak Benchikha préconise un retour de la politique 1970 - 1980 avec une plus grande présence de joueurs locaux pour contourner le calendrier imposé par la FIFA .

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top