Maghreb

ALG : Trois matchs sur huit à huis clos

ALGERIE

Trois matchs sur huit de la deuxième journée du championnat d'Algérie de L1 Mobilis se sont déroulés à huis clos. Cette sanction est devenue l'arme fatale de la fédération Algérienne de football dirigée par Raouraoua III qui n'arrive plus à solutionner le problème de la violence qui régit dans le stade. La Direction générale de la Police (DGSN) ont mis cette saison la FAF devant ses responsabilités el lui demandant de régler le problème des stadiers conformément aux directives de la FIFA. La Police a décidé de se retirer progressivement des tribunes.

 

TUN : 2 ans de suspension pour Benzarti

TUNISIE

Deux ans de suspension ont été requis contre  l’entraîneur de l’Etoile du Sahel, Faouzi Benzarti, et le médecin de l’Espérance Tunis, Yassine Ben Ahmed. Une violente altercation les a opposés en quarts de finale de la Coupe de Tunisie qui mettait aux prises les deux formations.  (victoire des Sang et Or 1-0). Les deux formations vont faire appel.

 

 

ALG : Inoubliable Fenoun !

ALGERIE

Comme les Mousquetaires, ils ne sont plus que quatre : Nair Larbi, Tahar, Cheraka et Kechache de la glorieuse USM. Oran. Car le cinquième, Fenoun, a tiré sa révérence jeudi dernier à l'âge de 88 ans. Tout comme à l'enterrement  de "Tchengo" Boudjellal, il y avait la grande foule au cimetière Ain-Beida d'Oran, pout y accompagner à sa dernière demeure celui que les spécialistes ont surnommé  Little Big Man (le petit grand homme), l'inter-droit de la fameuse équipe de l'USMO 1948-1956 et de la sélection d'Oranie.

 

ALG : Intervention lourde pour Raouraoua

ALGERIE

L'actuel gestionnaire de la fédération algérienne et membre du Comex de la CAF, Mohamed Raouraoua  a effectué une intervention cardiologique lourde durant le mois de Ramadan. Tenue secrète, cette intervention l'a empêché d'effectuer de longues distances par avion. Des rumeurs avaient circulé à Alger quant à une simple intervention de la cataracte. Ses proches lui auraient conseillé, sur avis des spécialistes de la cardiologie, de démissionner de son poste à la FAF.

 

LYB : Achri remplace Bounaouara au Ahly

LYBIE

Al Ahly Tripoli change d’entraîneur. Jamel Bounaouara a été remercié et l’Egyptien Tarek Achri s’est engagé pour six mois pour le remplacer sur le banc. Pour rappel, les clubs libyens sont toujours confrontés à une situation compliquée. Par sécurité, ils disputent leurs matchs "à domicile" en Tunisie.

 
Plus d'articles...