Maghreb

CM : La Tunisie enfonce la Lybie

LYBIE
La Tunisie s'est imposée logiquement face à la Libye, 1-0, au Stade Omar Hamadi, à Alger, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. L'unique but a été marqué par Wahbi Khazri (50e), sur penalty alors que la Lybie se voyait refuser un but sur un hors-jeu imaginaire et terminait la rencontre à dix.
 

MAR : Badou Zaki au CR. Belouizdad

MAROC

L’ex-sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, Badou Zaki est officiellement à la tête du staff technique du CR. Belouizdad (L1 Mobilis) et a assisté à la rencontre face à l'Olympique Médéa (1-1) au stade du 20 aout 1955 d'Alger. La durée de son contrat n'a pas été dévoilée tout comme son salaire.

 

 

TAS : Réduction de peine pour Belaïli

ALGERIE
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a réduit de 4 ans à 2 ans la suspension de Mohamed Youssef Belaïli (USM. Alger) à compter du 19 septembre 2015. Mohamed Youssef Belaïli avait admis avoir fumé la chicha lors d’une fête le 5 août 2015. Il pourra rejouer à partir du 19 septembre 2017.
 

AFR : Tunisie-Mauritanie le 15 novembre

MAURITANIE

La Tunisie souhaitent mettre toutes les périodes internationales à profit. C’est pourquoi un match amical face à la Mauritanie devrait être organisé le 15 novembre prochain, rapporte la presse locale. L’occasion aussi pour les Mourabitounes de montrer un meilleur visage après le 4-0 concédé face au Canada .



 

ALG : Raouraoua a contacté Hervé Renard

ALGERIE
Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a « reconnu avoir a été contacté par l’Algérie ( ndlr- Raouraoua Mohamed, l'actuel gestionnaire de la FAF) et la Chine pour prendre les commandes de leur sélection ». Hervé Renard a affirmé avoir décliné ces offres en renouvelant son attachement au Maroc où il semble avoir un contrat en béton avec comme objectif la CAN 2017 et une qualification au Mondial 2018. La FAF est à la recherche d'un nouveau sélectionneur à la suite de la "démission" de Milovan Rajevac.
 
Plus d'articles...