Maghreb

ALG : 2 mois de prison ferme pour Raouraoua

ALGERIE
Le tribunal de justice d’Alger aurait condamné la semaine dernière le gestionnaire de fédération Mohamed Raouraoua  (membre du CE de la FIFA, de la CAF, de l'UNAF, de l'UAF et de la commission d'El Qods) en son absence à deux mois de prison ferme à la suite de la plainte déposée par le président de la JS. Kabylie Moh-Cherif Hannachi pour « tentative de corruption et vol de 160.000 dollars ». Le gestionnaire de la fédération aurait fait appel. A noter qu'il avait demander  à Hannachi de perdre contre Al Ahly du Caire sinon il ne lui verserait pas les 160.000 dollars envoyés par la CAF à formation Kabyle.

 

 

TUN : Les arbitres font la grève du sifflet

TUNISIE
Les arbitres tunisiens ont décidé de ne pas officier les rencontres de cette semaine en signe de protestation contre l'insécurité dans les terrains, après les incidents qui se sont produits dans plusieurs stades, notamment dimanche dernier à Bizerte et à Béni Khalled. ''Nous sommes disposés à nous concerter avec toutes les parties concernées pour trouver une solution à l'insécurité dans les stades'' a déclaré leur représentant Malek Badri, précisant qu'il faut sévir contres les auteurs des troubles.

 

 

ALG : La finale de Coupe à guichets fermés

ALGERIE

55 000 billets de la finale de la Coupe ‘Algérie entre la JS. Kabylie et l’USM. El Harrach seront mis en vente vendredi et samedi à partir de 9h. Les portes du stade seront ouvertes aux supporters dimanche dès 8 heures du matin. A signaler que la FIFA recommande l’accès au stade deux heures avant un match.

 

 

TUN : Casque et matraque pour un arbitre

TUNISIE
Devant les agressions dont ils sont victimes, les arbitres  affiliés à la Ligue de Tunis Cap-Bon se sont rassemblés en signe de protestation. Parmi eux, le 4e arbitre pour le match en retard Gabès – Etoile du Sahel,  Moez Khitanni qui s’est présenté habillé en noir (la tenue originelle des arbitres), casque sur la tête (comme dans une bataille) et matraque en main : l’image est saisissante et hautement significative.

 

 

ALG : La representativité nationale cadrée

ALGERIE
Une commission composée de représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) et du Comité Olympique Algérien (COA) étudiera avant de donner eventuellement son accord à toute demande émanant d'une fédération olympique désireuse de représenter l'Algérie dans les instances internationales. Une décision qui touche en premier lieu la fédération de football dont le gestionnaire Mohamed Raouraoua a parachuté au nom du copinage ses serviteurs dans les commissions de ces instances.
 
Plus d'articles...