Maghreb

MAR : Le Moghreb sur les traces du Raja

MAROC
Le derby de la capitale spirituelle du Royaume est revenu au Moghreb de Fès devant le Wydad (1-0) grâce à l'omniprésent Sektioui, auteur du but victorieux à huit minutes de la fin. Le Moghreb s'est installé à la seconde place à cinq longueurs du Raja de Casablanca qui affrontera, lundi, Marrakech. Une victoire permettra aux Rajaouis d'assurer un 10e titre à deux journées de la fin. Khouribga a ouvert le score dès la 9e minute par Ouchrif devant Massira (1-0) puis il s'est contenté de préserver son succès. Les phosphatiers se sont hissés à la 4e place en compagnie de Safi vainqueur du Fath Rabat (1-0). Enfin, les FAR Rabat et le Difaa El Jadida se sont neutralisés (0-0). A signaler que les équipes classées de la 9e à la 15e place sont concernées par la relégation alors que Kasbat Tadla est déjà en L2.

 

 

 

 

ALG : "Mouloud" Mezghiche n'est plus

La gazette du Maghreb

La famille sportive koubéenne, ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale de judo, les footballeurs Salah Assad, Miloud Iboud, Mohamed Kaci Saïd, Omar Kharoum et des personnalités du mouvement sportif algérien ont accompagné Tahar  «Mouloud» Mezghiche à sa dernière demeure.

 

ALG : Agression à l'arme blanche au CABBA

La gazette du Maghreb
Le président du club algérien de Bordj Bou Arrerridj (L1), le CABBA, Djamel Messaoudène a porté plainte contre un groupe de supporters de son club pour « agression à l’arme blanche, injures et menaces ». Des faits survenus lors de l’envahissement du restaurant du club par un groupe de supporters mécontents des résultats de leur équipe. «Le climat s’est détérioré. A plusieurs reprises déjà, on a été victimes d’insultes, de menaces et d’agression. cette fois-ci on a été carrément attaqués», a déclaré le président.
 

ALG : Kerbadj candidat de Raouraoua à la LNP

ALGERIE

Comme annoncé par Footafrique.com, l’actuel responsable du Chabab Belouizdad Mahfoud Kerbadj sera bel et bien le candidat-sherpa du gestionnaire de la fédération (FAF) Mohamed Raouraoua à la Ligue professionnelle (LNP) dont l'assemblée générale élective aura lieu le 2 juillet 2011. Mais contrairement à ce qu’il distille comme intox, il n’est pas le candidat des présidents de clubs qui cherchent une certaine autonomie vis à vis de la FAF.

 

 

TUN : Le Club Africain limoge Yaâcoubi

TUNISIE

L'entraîneur du Club Africain, Kais Yaâkoubi, a été limogé après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue d’Afrique (C1) par la formation soudanaise d'Al-Hilal , L'entraîneur des gardiens de but, Boubaker Zitouni, a également été limogé alors que l'attaquant Aymen Soltani devra passer devant le conseil de discipline. Soltani s'était rendu coupable d'un geste condamnable en poussant des deux mains l'arbitre malien Koman Coulibaly pour protester contre un penalty non sifflé à la 82e minute. L'intérim sera assuré par l'entraîneur-adjoint Lotfi Rouissi

 
Plus d'articles...