Maghreb

AFR : Un strapontin pour Raouraoua

La gazette du Maghreb

Le harcèlement de l’ex-gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua depuis un mois environ, sur Ahmad le président de la CAF avec une Omra à la clé, a fini par payer. L’ex-gestionnaire a bénéficié d’un strapontin pour assister au match d’ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l’Arabie Séoudite à Moscou. Les membres du Comité Exécutif de la CAF n’ont pas apprécié la largesse du président de la CAF et ils le lui ont fait savoir. De son côté, Mohamed Raouraoua, contrairement à ses habitudes, n’a pas posté sa photo sur les réseaux sociaux, ni contacté les médias de la place à sa dévotion pour faire une large diffusion de sa présence. Du coup, les observateurs s’interrogent, si l’ex-champion du cumul et de la lutte des places au sein des instances internationales (CE de la FIFA, CE de la CAF, FAF, UNFA…) n’a pas changé de stratégie ou encore s’il a définitivement perdu la partie contre Zetchi Kheïredinne le président de la FAF et son Bureau Fédéral.- (In Botola)

 

 

ALG : La FAF apporte son soutien à Madjer

ALGERIE

La FAF a rendu public sur son site, un communiqué dans laquelle, elle s’est indignée contre la campagne d’acharnement menée contre le sélectionneur national algérien Rabah Madjer. Voici l’integralité du communiqué. « Des voix non autorisées se sont élevées pour réclamer des changements dans la gestion technique de l’équipe nationale A notamment au lendemain de la défaite en match amical face au Cap-Vert. Le président de la Fédération algérienne de football et son Bureau fédéral et, tout en respectant les avis des uns et des autres, rappelle à l’opinion publique que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraineté du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la Fédération algérienne de football. Aussi, le Président de la FAF et les membres du Bureau Fédéral dénoncent la campagne d’acharnement menée contre la personne du sélectionneur national surtout à la veille d’une rencontre amicale aussi importante contre le Portugal ce jeudi 7 juin à Lisbonne ».

 

 

ALG : la Convention CSA-SSPA obligatoire

ALGERIE

La convention liant le club amateur de football à la Société sportive par action (SSPA), est désormais obligatoire dans le dossier d’engagement, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). Et pour cause, certains SSPA ont cherché à couper le cordon ombilical entre eux et le CSA alors qu’il ne peut vivre sans lui. «Le Bureau fédéral de la FAF a rendu obligatoire l’introduction de la convention liant le club amateur à la Société sportive par action (SSPA) dans le dossier d’engagement des clubs», a indiqué la FAF dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel, assurant que «sans ce document, le dossier sera rejeté». La décision a été prise pendant la dernière réunion du Bureau fédéral, tenue le 15 mai courant, à Sidi Bel-Abbès et qui a rendu obligatoire l’introduction de cette convention dans le dossier d’engagement.

 

 

ALG : Le CS. Constantine champion !

ALGERIE
Le CS Constantine a été sacré champion d’Algérie après son succès sur l'USM. Blida (2-1) lors de l’avant-dernière journée. Avec 5 points d’avance, les Sanafirs ne peuvent plus être rattrapés par la JS Saoura malgré sa victoire 1-0 face au MC Oran. La JSS et le NAHD disputeront la 2e place pour disputer la Ligue des champions à l'issue de l’ultime journée.
 

LYB : Adel Amrouche sélectionneur de la Libye

LYBIE
L'entraîneur Algéro-belge Adel Amrouche a été engagé par la fédération libyenne de football pour diriger la selection en vue de la CAN 2019. L'annonce a été faite par le président de la fédération Libyenne. Il remplace Omar El Mirimi. Âgé de 50 ans,  Adel Amrouche  a entraîné plusieurs nations Africaines notamment le Kenya et le Burundi.
 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top