Maghreb

MAR Des incidents à Marrakech

MAROC

La rencontre de la 14e journée de la Botola D1 à Marrakech entre le Kawkab à l’OC Safi (1-2) a été marquée par le retour du vandalisme dans les gradins.A la fin du match, des incidets ont éclaté entre suporters et  plus de 1200 sièges ont été arrachés  et une quinzaine de membres des forces de l’ordre ont été blessés. Le coût des dégâts s’élèverait à plusieurs millions de centimes.

 

MAR : Gianni Infantino à Marrakech

MAROC

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, tout comme le président de la FAF, Zetchi Kheïredinne sont à Marrakech pour prendre part au sommet exécutif organisé les 15 et 16 janvier autour du développement du football. «Le président Infantino a été reçu par le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa,» a indiqué la FRMF dans un communiqué. On y apprend également que le sommet de Marrakech sera l’occasion d’étudier plusieurs volets de développement du ballon rond dans le monde, notamment en ce qui concerne le football féminin. Infantino a également «évoqué que la FIFA recevra les propositions des fédérations membres autour de l’augmentation du nombre de sélections qui participeront à la Coupe du monde de la FIFA, prévue au Qatar en 2022 ».

 

TUN : Le Clun Africain sanctionné par la FIFA

TUNISIE

Le Club Africain a été interdit de recrutement pour une période de deux mercatos par la FIFA. La sanction a été confirmée en appel et celle-ci a débouché sur une autre mauvaise nouvelle. Alors qu’il l’avait convaincu d’effectuer le déplacement en Tunisie, le Ghanéen Richard Danso (18 ans) s’est finalement engagé pour 4 ans et demi en faveur de l’Etoile du Sahel.

 

ALG : Ould Zmirli quitte la FAF pour le Sénat

ALGERIE
Le 2e Vice President de la FAF, Bachir Ould Zmirli, élu de
l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger pour le
Rassemblement National Démocratique (RND) a été élu
vendredi dernier sénateur par ses paires. Un nouveau statut
incompatible avec le mandat qu’il détenait au niveau de
la fédération. Bachir Ould Zmirli qui a confirmé sa démission
prochaine du Bureau fédéral dans une déclaration au
quotidien liberté sera remplacé par un suppléant lors du
prochain Bureau fédéral. Le président de la FAF, Kheireddine
Zetchi nommera dans la foulée son nouveau 2e vice
président.

Le 2e Vice President de la FAF, l'homme d'affaires Bachir Ould Zmirli, élu de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger pour le Rassemblement National Démocratique (RND) a été élu sénateur par ses paires. Un nouveau statut incompatible avec le mandat qu’il détenait au niveau de la fédération. Bachir Ould Zmirli qui a confirmé sa démission prochaine du Bureau et sera remplacé par un suppléant lors du prochain Bureau fédéral. Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi nommera dans la foulée son nouveau 2e vice président. En revanche, il gardera son poste à le tête de son club, le NA. Hussein Dey.

 

ALG : Zetchi sera présent aux CAF awards

ALGERIE

Le président de la FAF, Zetchi Kheïreddine a été invité par Ahmad, le président de la CAF et Augustin Senghor, le responsable du football sénégalais a assisté à la cérémonie des Awards 2018 qui aura lieu à Dakar du 7 au 8 janvier. Si aucun footballeur algérien, ni aucune footballeuse ne font partie des trois nominés pour le sacre dont l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Salio Sané, deux Algériens, en revanche, porteront le maillot de la sélection africaine. Ils auront à affronter, l’équipe nationale du Sénégal vainqueur de la France lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud. Il s’agit de Lakhdar Belloumi et de Rabah Madjer, deux Ballons d’Or du continent. Lors de son séjour, le président de la FAF qui sera accompagné du manager général de l’équipe nationale, Abdelhakim Meddane aura des entretiens informels avec ses homologues des fédérations nationales. Il compte mettre sur pied des rencontres qui toucheront en particulier les sélections algériennes des jeunes catégories. A ce sujet, on croit savoir que ni Mustapha Berraf président de l’ACNOA, ni l’ex-champion de la lutte des places au sein des instances internationales, Mohamed Raouraoua, ni Mourad Mazar, président de la FIACS, organisme non-reconnu par les instances du football mondial.- (IN BOTOLA)

 

 
Plus d'articles...