Maghreb

MAR : Le WAC perd Fabrice Ondama

MAROC

Le Wydad Casablanca a perdu son buteur, Fabrice Ondama (29 ans) au club depuis 2012 après un premier passage. Il a signé pour deux ans en option en faveur du Club Africain, en Tunisie. Arrivé en fin de contrat, l’international congolais n’était pas parvenu à s’entendre avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation.

 

ALG : Le CR. Belouizdad remporte la Coupe

ALGERIE
Devant près de 70.000 spectateurs, au stade du 5 juillet, le Chabab Belouizdad a mis fin à l'invincibilité en finale de l'Entente de Sétif et a remporté la Coupe d'Algérie (1-0 ap). Le but a été inscrit par Yahia Cherif à trois minutes de la fin des prolongations. C'est le septième trophée remporté par le club algérois.
 

TUN : La douzieme Coupe pour le Club Africain

TUNISIE

17 ans, après son dernière sacre le Club Africain a soulevé le trophée de la Coupe de Tunisie pour la 12e fois de leur histoire. Il a battu en finale l’US Ben Guerdane (1-0) grâce à un but précoce de Saber Khalifa (3e). L’équipe surprise de Ben Gurdane est qualifiée pour la prochaine Coupe de la CAF (C2).

 

AFR : L'Algérie s'impose devant la Guinée

ALGERIE
Face à la Guinée agressive et décomplexée, l'Algérie s'est imposée 2-1 en match amical, grâce à un but de Soudani dans les dernières minutes de jeu. Une victoire précieuse pour le nouveau sélectionneur algérien, l'Espagnol, Lucas Alcaraz.

 

 

ALG : Rachid Mekhloufi hospitalisé

ALGERIE
L’ancien international de de l'équipe de France et de l'équipe d'Algérie et également entraîneur de l’équipe nationale, Rachid Mekhloufi, a été hospitalisé dans une clinique en Tunisie. Agé de 81 ans, l’ancien joueur de l’USM Sétif et de l’AS Saint-Etienne, Rachid Mekhloufi qui était capitaine de l'équipe du FLN est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du continent africain. Comme entraîneur, il a été à l’origine de la première consécration de l’Algérie indépendante aux Jeux Méditerranéens, qui ont eu lieu à Alger en 1975.

 
Plus d'articles...