Weblinks
MAR : Badou Zaki dit non à l'USMA
L'ex-gardien de but du Maroc et ex-sélectionneur, Badou Zaki (59 ans) ne sera pas à la tête de la barre technique de l’USM Alger la saison prochaine. « Je ne vais entraîner l’USM Alger. Le projet est tombé définitivement à l’eau. Je n’ai pas réussi à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de l’USMA sur certains détails concernant notre relation contractuelle. », a-t-il indiqué. Les dirigeants de Soustara sont sur d'autres pistes. |
CAF : Ahmad a son bureau à Mahaganga
Comme l’ex-président de la CAF, Le Camerounais Issa Hayatou qui avait son bureau à Yaoundé pour éviter les voyages au siège de la CAF au Caire ou encore l’ex-président de la FIFA, le Brésilien Joao Havelange à Rio Janeiro, l’actuel responsable du football africain, le Malgache Ahmad Ahmad a choisi sa ville natale Mahaganga (situé à 700 km de la capitale, Antanarivo, sur le canal du Mozambique, en face des Comores) pour installer son Bureau en location. La cérémonie s’est déroulée en presence de plusieurs personnalités de haut rang : le président du Sénat Rivo Rakotovao, le chef de l'Assemblée nationale, Jean-Max Rakotomamonjy, le ministre de la Défense, Beni Xavier Rasolofonirina, le ministre de la police, Mamy Andrianisa et la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. CAM : Ngoula perçoit 163.000$ du MC.Alger
Le défenseur camerounais Patrick Ngoula a perçu la somme de 163.000 dollars de son ancien employeur, le Mouloudia d’Alger. Cette somme (environ 2 milliards 800 millions) représentent les salaires impayés plus une pénalité de 5% infligée par la FIFA suite à la résiliation abusive du contrat de Ngoula. Ce dernier avait saisi la FIFA qui avait accordé un ultimatum au 6 mars au club algérien avant de le prolonger d’une vingtaine de jours pour payer le camerounais. Des doutes subsistent pourtant quant au statut d’international du défenseur Camerounais qui a été présenté comme avoir joué une seule fois avec les Lions indomptables.
|
ALG : Congrés médical de l'UNAF à Alger
Les médecins, spécialistes, cliniciens et autres ont rendez- vous dimanche 8 avril 2018, au Centre technique national de Sidi-Moussa à l’occasion de la tenue du 2e Congrès médical de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Il faut dire que depuis l’arrivée de Zetchi à la tête de la FAF, cette dernière connaît d’intenses activités, notamment au niveau du CTN avec la multitude de stages de la DTN et de la DEN et des di érentes sélections nationales. Cette fois, c’est le collège des médecins qui va se réunir autour d’une thématique d’actualité : «Santé du footballeur et Ramadhan, Mondial et performance», avec la présence de professeurs et d’invités venus du Maroc et de Tunisie. ALG : Qui pour gérer l'image de la FAF ?
Depuis la rupture entre Média Algérie, l’agence qui gérait l’image de la Fédération algérienne de football (FAF), et cette dernière, aucune autre boîte n’a été engagée pour prendre en charge ce volet, ô combien important dans la vie d’une institution. L’appel lancé du côté de Dely Ibrahim, il y a quelques mois, a été infructueux, et l’opération tarde à se concrétiser. Plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours pour dénoncer l’attitude de celui qui gère ce dossier qui aurait tout fait pour pousser à la porte Média, mais sans trouver son remplaçant, comme si que la FAF pouvait se passer d’un tel apport, y compris sur le plan de l’impact économique. En revanche, d’autres voix sont satisfaites de la rupture avec cette agence publicitaire qui a bénéficié du soutien de l’ancienne direction de la FAF pour prendre le juteux marché. Le président Zetchi a, récemment donné des instructions fermes afin que ce dossier soit mené à bout et doter la FAF d’un nouveau partenaire. (IN BOTOLA)
|