Weblinks

CAN-ALG:1000 billets gratuits à l'ambassadeur

ECONOMIE
Mille billets d’entrée au nouveau stade de Marrakech sur les 1.500 prévus ont été remis gracieusement à l’ambassade d’Algérie à Rabat par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette remise de billets vise à permettre aux supporters algériens d'assister à la rencontre qui opposera le 4 juin à Marrakech le Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012. Les 500 autres billets ont été remis à la Fédération algérienne de football (FAF), ajoute-t-on.
Les 1.000 billets ont été répartis comme suit : 500 pour le consulat général d’Algérie de Casablanca qui gère la circonscription regroupant entre autres le chef-lieu (Casablanca), Marrakech, Agadir, Khouribga et 500 pour la section consulaire de l’Ambassade à Rabat qui gère la circonscription regroupant notamment le chef-lieu (Rabat), Kenitra, Tanger, Fès, Meknès, précise-t-on de même source.
La section consulaire de l’ambassade d’Algérie à Rabat a, par ailleurs, été chargée de la distribution des billets revenant au consulat d’Algérie de Oujda qui administre la circonscription regroupant entre autres le chef-lieu (Oujda), Berkane, Nador, Figuig, Errachidia, Essaidia.
L’opération de distribution au profit de la communauté algérienne établie au Maroc a commencé lundi, précise-t-on auprès de l’ambassade ajoutant que des billets ont été réservés aux supporters algériens venant d’Algérie où de l’étranger pour encourager l’équipe nationale lors du derby maghrébin entrant dans le cadre de la 4è journée de qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, ajoute-t-on. La presse marocaine avait indiqué que la FRMF a réservé 1.500 billets au profit des supporters algériens qui feront le déplacement à Marrakech.
Le même nombre avait été réservé par la Fédération algérienne de football (FAF) aux supporters marocains lors du match entre les deux sélections qui s’est déroulé à Annaba le 27 mars dernier. De même source, on ajoute que la FRMF avait également réservé des billets supplémentaires dans le cas où les 1.500 tickets alloués aux fans des "Verts" seront épuisés.
 

ALG : Raouraoua fait appel à un raqi

MEDIAS

L'information diffusée par le site de Compétition est plus d'un titre révélatrice du comportement "mystique" et inconséquent de l'actuel gestionnaire de la fédération algérienne Mohamed Raouraoua. Après avoir fait appel à un Chouaï (rotissier pour faire bien) il a fait plus que les plus grands clubs et sélections du monde qui ont un psychologue parmi leurs staffs médicaux : il a fait appel à un raqi (un imam) qui se trouve actuellement à La Manga Club.

On ne le voit pas souvent dans le hall ou dans la piscine, mais il est là. Très discret et fuyant devant les caméras et les photographes, ce vieux de 70 ans fait tout pour convaincre les joueurs d’aller le voir pour écouter ses conseils, boire et se laver avec son eau «saine et bénite». Si certains joueurs n’accordent pas beaucoup d’importance à cela et préfèrent se concentrer sur leur travail, d’autres par contre croient au mauvais œil et à la sorcellerie. Ils vont donc le consulter souvent. Soit pour avoir de l’eau bénite, ou boire ses mélanges de miel et de plantes qu’il a apportés avec lui d’Algérie. Ceux qui ont fait appel à ses services pensent que sa présence à Marrakech sera plus importante et son travail plus difficile. Aux dernières nouvelles, Joseph Blatter s'est interessé à ce raqi pour ses problèmes de corruption à la Fédération des Fraudeurs (FIFA).

 

CAN : La TV algérienne retransmettra en direct

TV

La rencontre opposant l’Algérie au Maroc le 4 juin prochain à Marrakech pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012 sera retransmise en directe sur la chaine publique algérienne. Le directeur commercial de la télévision Algérienne, Khodja a déclaré que les négociations avec le propriétaire des droits sont en cours pour la retransmission aussi du match sur les chaines satellites « Canal Algérie » et « la troisième » et ce, afin de permettre à la communauté algérienne à l’étranger, notamment en Europe. La retransmission en directe du match Maroc Algérie coûterait plus d’un million d’euros, soit plus de 10 milliards de centimes.

 

 

 

TV : Al Jazira achète les droits de la L1 France

TV

Le groupe qatari Al-Jazira a acheté à Canal+ Events, filiale de Canal + les droits télévisés internationaux du Championnat de France pour six saisons à compter de la saison 2012-13. «Nous avons reçu trois propositions intéressantes et nous avons retenu, à l'unanimité, la meilleure, qui était celle du groupe Al-Jazira», a déclaré le président de la Ligue Frédéric Thiriez.

«Al-Jazira nous garantit une exposition mondiale et, sur le plan économique, son offre était nettement supérieure aux autres. Les droits seront substantiellement revalorisés», a-t-il poursuivi, sans préciser le montant du contrat ni l'identité des deux candidats malheureux. L'accord sera détaillé la semaine prochaine lors d'un point presse commun avec la chaîne qatarie. Canal+ Events, qui avait un contrat de quatre ans, devait verser 15 millions d'euros les deux premières saisons et 19 les deux suivantes.

 

 

FIFA : Ben Hammam dénonce un complot

MEDIAS

Les faits reprochés à Mohamed Bin Hammam, candidat face au sortant Joseph Blatter à l'élection de la Fifa (le 1er juin), auraient eu pour cadre une réunion de la Confédération du football caribéen, apparemment organisée conjointement par Jack Warner, président de la Concacaf et membre du CE de la Fifa, et M. Bin Hammam, les 10 et 11 mai derniers. Cette réunion aurait été en rapport avec l'élection présidentielle.

"Il est vrai que M. Bin Hammam s'est adressé aux représentants de la Confédération des Caraïbes (CFU) lors d'une réunion extraordinaire à Port of Spain, les 10 et 11 mai. Personne n'a tenté de cacher le fait que M. Bin Hammam a payé le voyage des délégués et couvert les frais administratifs de la réunion", poursuit le communiqué.
M. Bin Hammam "répète que toutes les allégations concernant des achats de voix sont totalement fausses" et qu'elles ont "pour but de (le) discréditer".

"Il a fallu 14 jours pour formuler ces allégations alors que M. Bin Hammam n'a eu que 48 heures pour y répondre", explique encore le communiqué pour qui la procédure en cours "fait partie des efforts pour empêcher M. Bin Hammam de se présenter à l'élection du président de la Fifa".

Vendredi, Sepp Blatter a lui aussi fait l'objet d'une procédure de la part du comité éthique de la Fifa. Il lui est reproché d'avoir été informé "à l'avance" par Jack Warner de versements présumés d'argent en liquide aux participants de la réunion des 10 et 11 mai.
Blatter et Bin Hammam doivent être entendus dimanche par le comité éthique de la Fifa, soit trois jours avant le scrutin présidentiel.

 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net