Weblinks

TV : La CAF renégocie avec Lagardere

TV

La CAF a décidé de remettre sur la table le contrat qui la lie au groupe Lagardère Sport (sporfive) sur les compétitions africaines et plus particulièrement celui de la CAN des seniors, signé en 2015 et qui coure jusqu’en 2026. Dans ce contrat qui a été paraphé par l’ancienne direction de la CAF, dirigée par le Camerou- nais Issa Hayatou, il y a certaines clauses qui doivent être renégociées du fait des réformes qui ont éte adoptées par le congrès, lors du symposium tenu à Rabat. Comme par exemple le nombre d’équipes à la phase nale qui est passé de 16 à 24 et la date qui est passée de janvier-février à juin-Juillet. On croit savoir que suit les avocats des deux parties vont se rencontrer ce jeudi à Paris, pour un premier round de discussion a n de trouver un accord avant la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. Le nouveau président de l’instance africaine, le Hadji Ahmad Ahmad suit ce dossier avec une attention toute particulièrement.

 

CAF : Réduction des indemnités journalières

ECONOMIE

Dans la cadre de sa restriction budgétaire et d’une gestion rigoureuse et moins drastique, les indemnités accordées aux membres de la CAF ont été considérablement réduite divisées par deux, dans l’ensemble des catégories (arbitres, commissions, employés permanents…). Ainsi pour exemple, les permanents ne bénéficieront que de 100 dollars au lieu de 250 dollars / Jour. Les membres de commissions descendent de 400 à 200 dollars. Pour ce qui est des indemnités des membres du CE, ils ont tous été alignés sur la même somme, soit 350 dollars alors qu’auparavant le Camerounais Issa Hayatou encaissait 3000 dollars/jour  et les autres d’une prime qui variait entre 2000 et 1000 dollars/ Jours. En revanche, dès son installation au Caire, le Hadji Ahmad Ahmad après avoir reçu les 80 employés permanents de la CAF et écouté leurs doléances a décidé de revoir à la hausse leurs salaires mensuels. – BO

 

 

CM-U17 : Le Niger, la première historique

MEDIAS

Le Niger a disputé le premier match de son histoire en Coupe du Monde des U17 qui se déroule en Inde devant la Corée du Nord (1-0). C’est Salim Abdourahmane qui a inscrit le premier but historique. Le Mena cadet occupe la première place en compagnie du Brésil.

 

CMC : Le champion d'Afrique contre Pachuca

MEDIAS
Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs, qui se disputera du 6 au 16 décembre aux Emirats Arabes Unis, s’est déroulé à Abu Dhabi. Le champion en titre, le Real Madrid, qui visera un doublé, n’est pas encore fixé sur l’identité de son adversaire qu’il défiera en demi-finales. Par ailleurs, le match d’ouverture mettra aux prises Al Jazira et Auckland City, alors que le champion d’Afrique affrontera Pachuca. En cas de qualification, le vainqueur jouera la demi-finale face au vainqueur de la Copa Libertadores.
 

ALG : Pas de loge pour Raouraoua au Parc

MEDIAS

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad de passage à Paris a assisté à la rencontre de la Ligue des champions PSG – Bayern Munich (6-2) en compagnie de la secrétaire générale de la FIFA, Madame Fatma Samba Diouf Samoura qui avait tenu une réunion de travail avec les responsables du football français au sujet de l’organisation de la Coupe du monde féminine. Celle-ci aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019. En revanche, on croit savoir que le président de la CAF, Ahmad Ahmad et Madame Samoura n’ont aucunement partagé la loge réservée à la FIFA et à la CAF avec l’ancien gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ahmad évitant même tout selfie en sa compagnie. (IN BOTOLA)

 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net