Weblinks

Jacques Anouma nommé vice-président de la Commission media de la FIFA par Blatter

MEDIAS

La FIFA a récompensé l'Afrique par le truchement son représentant Jacques Anouma. Le patron du football ivoirien vient de gravir des échelons dans l’instance du football mondial FIFA,

Lire la suite...

 

Corruption : "Je roulais en BMW quand Raouraoua coupait les tickets dans un cinéma d'Alger"

MEDIAS

Le quotidien Compétition a couvert la conférence de presse du président de la JS. Kabylie Mohand Cherif Hannachi sur la tentative de corruption dont il a fait l’objet par le gestionnaire de la fédération Mohamed Raouraoua. Et l’Afrique s’interroge si elle va voter pour un corrupteur ? Morceaux choisis.

Lire la suite...

 

Algérie - Corruption : De nouvelles révélations du président de la JS.Kabylie ?

MEDIAS

Selon le quotidien Compétition, le président de la JS.Kabylie Mohand Cherif Hannachi donne une conférence de presse au sujet de la tentative de corruption et de vol de 160.000

Lire la suite...

 

TV : L'Algérie et la Tunisie disent non à Al Jazeera pour le CHAN

TV

Les télévisions algériennes et Tunisiennes ont rejeté les offres d’Al Jazeera pour le CHAN qui se déroule au Soudan (4 février-25 février). La chaîne Quatarie a fixé la vente globale à 2,5 millions de dollars. Une somme jugée excessive par les deux pays qui ont fait une offre de 170.000 dollars pour les seules rencontres de leurs équipes nationales. Une décision qui honore la direction des deux chaînes maghrébines et empêchera quelques intermédiaires véreux d’engranger quelques bénéfices. Les deux millions de dollars serviront à la promotion du sport dans les catégories de jeunes.

 

Parution : Le guide Tunisien en attendant le guide maghrébin

PARUTION

Notre confrère Mohamed Kilani vient d'enrichir la bibliothèque sportive tunisienne d'un ouvrage, le guide annuel du football tunisien, un livre devenu au fil des années un outil de référence pour les professionnels de l'information sportive. L'édition 2010-2011 dépeint le football tunisien comme un corps à la recherche d'une nouvelle identité, d’un nouveau souffle. Chercher le remède adéquat aux problèmes du football roi du pays, mettre fin au pragmatisme des décideurs sportifs de tous bords et aux enchères sportives qui ne peuvent que déséquilibrer les budgets des clubs, repenser le cadre légal du football et joindre le texte au contexte, instaurer des chartes en vue de moraliser le sphère du ballon rond, le rubriquage rigoureux proposé par Mohamed Kilani. Cet ouvrage complète le cinquième guide annuel du football maghrébin (Algérie-Maroc-Tunisie) réalisé par l'Algérien AB.lahouari (ABL) journaliste à l'Equipe.fr et qui sera mis en vente dans les prochains jours.

 
Plus d'articles...