The News

Coupe d'Asie : Japon - Qatar en quarts

QATAR

La Jordanie sera opposée à l'Ouzbékistan, premier du même groupe A tandis que le Japon sera opposé au Qatar, pays-hôte en quarts de finale de la Coupe d’Asie des Nations. Un cinquième qualifié est d'ores et déjà connu : l'Iran, qualifié avant même de jouer son troisième match de poule, mercredi (groupe D). Trois équipes peuvent encore se qualifier mardi dans le groupe C : l'Australie, la Corée du Sud et Bahreïn.

 

Coupe d'Asie : Ouzbékistan et le Qatar en quarts

QATAR

Les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie des Nations qui se dispute au Qatar sont connus.Dans le groupe A, l'Ouzbékistan a assuré son billet en tenant en échec dimanche la Chine (2-2) qui, du coup, est éliminée, car dans le même temps, le Qatar a facilement disposé du Koweit (3-0). Avec 7 points, l'Ouzbekistan termine premier du groupe devant le Qatar (6pts), la Chine (4pts) et le Koweit (0pt).

 

Coupe de l'Asie : L'Arabie Séoudite rentre à la maison

ARABIE SAOUDITE

Après avoir réussi à tenir en échec le Japon pour son entrée dans la compétition, la Jordanie a confirmé en prenant le meilleur sur l’Arabie Saoudite (1- 0), grâce à un but inscrit par Baha Abdulrahman (42e). Les Saoudiens et leur nouveau sélectionneur Nasser Al Johar, dont c'était le premier match dans ses nouvelles fonctions, deviennent ainsi la première équipe à quitter la Coupe d'Asie de l'AFC 2011. De soc ôté, le Japon a battu la Syrie 2-1 au terme d'un match houleux, ponctué de deux penalties et autant de cartons rouges. A l'issue de cette deuxième journée du Groupe B, le Japon et la Jordanie sont premiers ex aequo, avec quatre points chacun.

 

Coupe d'Asie : L'arbitre au secours du Qatar

QATAR

L' Ouzbékistan s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Asie 2011 au Qatar, en remportant son deuxième match de poule à Doha contre le Koweït (2-1). Les buts ont été inscrits par Haydarov (41e), Djeparov (65e) pour l'Ouzbékistan et par Al Mutwa (49e) pour le Koweït. Le second match du groupe A oppose le Qatar à la Chine. Les Qataris sont revenus dans la compétition après avoir battu leurs homologues Chinois grâce à la bienfaisance de l’arbitre 2 - 0. Les buts du Qatar ont été inscrits par Ahmed (27e, 45e), ce qui lui permet d’espérer une qualification au prochain tour.

 

Arabie Séoudite : le Portugais José Peseiro limogé

ARABIE SAOUDITE

La Fédération saoudienne de football a limogé l’entraîneur portugais des «Faucons du désert», José Peseiro, quelques heures après la défaite (1-2) de sa sélection face à la Syrie en match d’ouverture du groupe B de la Coupe d’Asie des nations qui se déroule au Qatar. «Nous avons assisté à un mauvais match, tant sur le plan technique que tactique de notre équipe. Nous avons pris cette décision afin de corriger les choses avant les deux prochains matches», a indiqué le président de la fédération, le prince Soltan Ben Fahd. Nasser Al Johar a été désigné pour assurer la fonction de sélectionneur, il était le patron de la sélection avant l’arrivée de Peseiro en février 2009.

 
Plus d'articles...