The News

MAR : Barrada heureux d'être à Al Jazira

LES EMIRATS

L'international marocain Abdelaziz Barrada transféré par Grenade pour 10 millions d'euros à Al Jazira est heureux. Le milieu de terrain marocain a privilégié les Emirats en raison de sa religion. "On m’a donné la possibilité de rejoindre le club d’Al Jazira pour essayer d’apporter un plus à l’équipe et gagner des sacres. J’ai préféré signer ici que d’évoluer dans un club européen de seconde zone", a-t-il expliqué  avant de poursuivre : "On m’a fait une bonne offre et je me sens chez moi aux Émirats Arabes Unies puisque c’est un pays musulman. Je suis vraiment très heureux."

 

ALG : Allo la FAF, ici Djeddah !

ARABIE SAOUDITE

L'actuel gestionnaire de la FAF Mohamed Raouraoua III se trouve en voyage à l'étranger après un détour par Djeddah. Il s'est désigné pour sa propre succession à l'UAFA pour un 4eme mandat.

 

TUN : Sami Trabelsi au Qatar

QATAR

L'ex-sélectionneur de la Tunisie Sami Trabelsi a signé un contrat d’un an renouvelable avec le club d'Al Sailiya qui a terminé douzième et dernier du championnat du Qatar Stars. L’ancien défenseur était sans poste depuis sa démission à la tête des Aigles de Carthage après une CAN 2013 décevante bouclée par une élimination en phase de groupes. Il dirigera un club pour la première fois de sa jeune carrière de technicien.

 

QAT : Abdelkrim Hassan et Behadj, champions

QATAR

En s’imposant par 3-1 contre Al Kharaityat, Al Sadd remporte pour la treizième fois de son histoire le titre de Champion du Qatar. Menés par les visiteurs grâce à un but contre son camp d’Aman et un doublé d’Abdelkrim Hassan. Nadir Belhadj et Raul ont contribué à la victoire d'Al Saddu. Raoul, déjà couronné à six reprises en Espagne avec le Réal, a réussi le dix-neuvième titre de sa carrière toutes compétitions confondues.

 

QAT : Contrat résilié pour Houcine Kharja

QATAR

Le contrat du milieu international marocain Houcine Kharja avec le club d'Al Arabi a été résilié par les dirigeants du club qatari à la suite de la lourde défaite concédée face à Lekhwiya (1-4) en championnat. 
Le Marocain était déjà lourdement suspendu et sanctionné financièrement (10 matches de suspension et 78 000 euros d'amende) pour sa bagarre avec le Brésilien Nene d'Al-Gharafa lors d'un match de coupe de la Ligue du Qatar il y a dix jours. Arrivé l'été dernier, l'ancien joueur de l'Inter Milan et de la Fiorentina avait signé un contrat de deux ans avec Al Arabi. Il n'a finalement joué que 19 matches, pour deux buts inscrits.

 
Plus d'articles...