The News

QAT : Pierre Lechantre à Al-Arabi

QATAR

L'entraîneur français Pierre Lechantre (61 ans) a été recruté pour une pige de trois mois par Al-Arabi Doha qui se positionne à la 9e place du championnat. Il succède à Abdullah Saad. Le technicien français est sa quatrième expérience au Qatar. Il avait  dirigé la sélection nationale (août 2001-janvier 2002), Al-Sailiya (2003-2004) et Al-Rayyan (2006-2007).

 

 

 

 

KSA : Conflit Bouchouk - Al-Qadisiyah

ARABIE SAOUDITE

L'attaquant international algérien Saïd Bouchouk est en conflit avec le club saoudien d'Al-Qadisiyah de Dammam à la suite de sa blessure (fracture) qui le rend indisponible jusqu'à la fin du championnat. Le club saoudien veut mettre fin au prêt et refuse de payer ses deux derniers mois de salaire.  (20.000 $ environ).

 

QAT : Bruno Metsu limogé par Al-Gharafa

QATAR
L'ancien sélectionneur du Sénégal, Bruno Mitsu a été limogé par le club Qatari Al-Gharafa pour mauvais résultats et remplacé par le Brésilien Paolo Silas. Le club a mis fin au contrat de Metsu après sa défaite 5-1 face au Rayan. Metsu avait remporté le titre avec Al-Gharafa en 2005.
 

UAF : La Tunisie dit non à la Coupe arabe

C1 ARABE

Après l'Algérie, la programmation de la Coupe arabe des nations prévue du 22 juin au 6 juillet organisée par l'Union Arabe de Football (UAF) en Arabie Saoudite n'arrange pas les affaires de la Tunisie qui a demandé son report au mois de septembre. Wadiî Al Jari, le responsable des sélections nationales précise que «La date fixée pour cette compétition arabe ne nous convient pas étant donné l’engagement de l’Equipe nationale au tour qualificatif à la CAN 2013 et la participation des clubs tunisiens (ES.Tunis, ES.Sétif, CS.Sfax et Club Africain) aux Coupes africaines. " Rappelons que le responsable des compétitions n'est autre que le cumulard de la fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua.


 

 

 

IFAB : Le port du voile autorisé (HSO)

C1 ARABE
Une révolution va s'opérer dans le monde du football féminin et arabe, L'International Football Association Board (IFAB), organisme garant des règles du fooball et de leur évolution autorise le port du voile dans les compétitions de football féminin alors qu'il était toléré jusque-là. D'un commun accord avec la FIFA, l'organisme a publié un communiqué déclarant que la mesure sera adoptée officiellement le 2 juillet prochain. Les pays arabes comme l'Arabie Séoudite pourront ainsi lever les tabous autour du football et l'UAF composée d'eléments rétrogrades va être enclin de s'adapter.

Une décision historique qui a ét félicité par l'ONU. Wilfried Lemke, conseiller du secrétaire général Ban Ki-Moon a déclaré : "Le port du voile ferait disparaître une barrière qui peut empêcher les femmes et les filles de participer au football, et donnerait un exemple positif. Cela donnerait l'opportunité à de remarquables athlètes féminines de démontrer que porter un voile n'est pas un obstacle au succès dans la vie et le sport, et contribuerait à mettre en question les stéréotypes liés au genre et à entraîner un changement de mentalités".

Mis à jour (Lundi, 05 Mars 2012 09:38)

 
Plus d'articles...